FTX : Sam Bankman-Fried perd son statut de milliardaire
La nouvelle est confirmée ! Sam Bankman-Fried n’est plus le premier rival de Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance. Selon les données collectées par l’Indice de richesse Bloomberg, la valeur nette du PDG de FTX aurait en effet chuté de 93 % en l’espace d’un jour seulement. À l’heure où nous parlons, Sam Bankman-Fried ne détient donc plus le statut de milliardaire. Une déchéance presque inédite dans l’univers de la crypto !
Le PDG de FTX devient multimillionnaire en seulement 24 heures
Voilà un retournement de situation qui en surprendra plus d’un (ou pas) ! Pas plus tard que le lundi 7 novembre, Sam Bankman-Fried clamait haut et fort que sa société de crypto FTX se portait bien, tout comme ses finances d’ailleurs. Mais la réalité est tout autre !
Une mise à jour de l’Indice de richesse Bloomberg publiée le 8 novembre révèle en effet que la fortune du PDG de FTX s’évalue actuellement à 991 millions de dollars. 24 heures plus tôt, il affichait une valeur nette d’environ 15 milliards de dollars. Ce qui nous ramène à une perte de 93 %. Un phénomène presque inédit dans la cryptosphère.
Sam Bankman-Fried perd la majorité de sa fortune : les explications
En seulement un jour, le PDG de FTX a vu son patrimoine être amputé de plusieurs millions de dollars. Selon les analyses, cette situation désastreuse s’expliquerait par la chute vertigineuse et sans précédent du token FTT. En effet, Sam Bankman-Fried détient d’importants avoirs en FTT. Cette semaine, malheureusement, le cours du FTT a chuté de manière exponentielle (à raison de – 88 %).
Pour l’heure, on estime la capitalisation du token de FTX à seulement 695 millions de dollars. Une chute qui aura bien évidemment des répercussions sur l’ensemble du marché de la crypto.
Depuis la création de FTX, Sam Bankman-Fried a connu une ascension des plus fulgurantes. Il en est de même pour sa société crypto. Cette déchéance soudaine nous prouve cependant une chose : le marché de la cryptomonnaie reste extrêmement volatil. San Bankman-Fried se serait bien épargné un tel scandale, d’autant qu’une autre rumeur circule à propos de FTX : un possible rachat de FTX par Binance. Une information qui aurait été confirmée le mardi 8 novembre par Changpeng Zhao.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.