A
A

FTX : Sa chute fait une autre victime

ven 18 Nov 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Depuis deux semaines, le monde de la cryptomonnaie tout entier fait face à une tempête à cause de l’effondrement de FTX. En ce moment, beaucoup d’entreprises se préparent en effet à la faillite. C’est le cas de BlockFi qui a été obligée d’annoncer le gel des retraits. Cette plateforme crypto a contracté un prêt de 250 millions de dollars en FTT auprès de FTX.

BlockFi
BlockFi a emprunté 250 millions de dollars de tokens natifs auprès de FTX

BlockFi : une autre victime de l’effondrement de l’empire de Sam Bankman-Fried 

BlockFi est une plateforme centralisée (CeFi). Plus explicitement, il s’agit d’une société dépositaire de cryptomonnaie. Elle permet à ses clients de contracter des prêts en cryptomonnaie et d’épargner. 

BlockFi collabore aussi avec VISA pour proposer à ses clients un service de carte bancaire crypto.

Suite à la chute de FTX, la plateforme BlockFi s’est vu dans l’obligation de suspendre les retraits. Elle a aussi bloqué les fonds de ses utilisateurs. Récemment, elle a annoncé la suspension des cartes de crédit de BlockFi. Ces dernières ont cessé de fonctionner. 

BlockFi, lourdement exposé aux produits FTX

La chute de FTX et la faillite de BlockFi sont étroitement liées. Des documents judiciaires de BlockFi révèlent en effet que la société a reçu un prêt de 250 millions de dollars FTT de la part de FTX. Et vu la chute libre du prix du FTT ces derniers temps, on peut très bien comprendre pourquoi la société BlockFi se trouve actuellement dans des situations financières graves.

Un coup dur pour BlockFi qui vient de se remettre d’un autre événement semblable à celui de Terra Luna. Cette année, BlockFi a effectivement beaucoup payé le crash du marché occasionné par la chute de Terra Luna.

BlockFi prépare actuellement ses dossiers de faillite, mais la société pourrait intéresser les grands noms du marché de la cryptomonnaie. On sait d’ores et déjà que Curve et Binance sont prêts à racheter les cartes bancaires BlockFi. Affaire à suivre…  

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !