A
A

Ghana : le forum Africa Bitcoin Conference se tiendra du 5 au 7 décembre

jeu 17 Nov 2022 ▪ 11h00 ▪ 2 min de lecture - par Claude Bernardini

Dans la foulée du Dakar Bitcoin Days, un autre forum dédié au bitcoin (BTC) se tiendra en Afrique de l’Ouest. Et cette fois dans un pays anglophone. Car c’est Accra qui va accueillir en décembre la première édition de Africa Bitcoin Conference, avec là aussi de nombreux intervenants de qualité.

Ce n’est sans doute pas tout à fait un hasard si les deux évènement se déroulent de manière aussi synchronisée. Les organisateurs ayant en effet réussi à installer une véritable « semaine du bitcoin » en Afrique avec la tenue quasi simultanée de deux rendez-vous majeurs dans l’espace CEDEAO.

En effet, 2 jours après la clôture des Dakar Bitcoin Days, c’est le forum Africa Bitcoin Conference qui va prendre le relais à Accra.

Plus d’une cinquantaine de speakers renommés sont annoncés, dont certains auront déjà été présents à Dakar. On y retrouvera même les français Sébastien Gouspillou et Richard Détente.

, Accra, Ghana

Il y aura aussi un hackhaton richement doté. Des ingénieurs, des investisseurs, des humanitaires, des éducateurs, des défenseurs et des artistes de toute l’Afrique et du monde développeront et présenteront des solutions utilisant la technologie bitcoin.

Le tarif des entrées s’échelonne entre 50 et 500 dollars, payables en bitcoins bien sûr. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Claude Bernardini avatar
Claude Bernardini

Entrepreneur en informatique et résident en terres africaines depuis une quinzaine d'années. Dans ce monde incertain et vacillant, je considère le bitcoin et les cryptos comme l'une des meilleures opportunités face aux défis qui nous attendent.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !