A
A

Google engage un ex-cadre du prêteur de cryptos BlockFi

sam 24 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le 28 novembre dernier, le prêteur de cryptos BlockFi et huit de ses filiales ont officiellement annoncé être en faillite. C’était le résultat de l’effet domino né de la chute de FTX et de la situation délétère qui prévaut sur le marché des actifs numériques. BlockFi avait une exposition importante à l’exchange de cryptos. Avec la situation, 250 employés se sont retrouvés au chômage. Pour de nombreux acteurs du secteur, le personnel de BlockFi était l’un des plus qualifiés de l’industrie. Il n’est donc pas étonnant que des acteurs de l’industrie du numérique s’intéressent aux profils désormais disponibles. C’est le cas de Google.

Web3, blockFi, Google

Rishi Ramchandani à la tête du Web3 de Google

Moins d’un mois après la faillite du prêteur de cryptos, BlockFi, son ancien vice-président, Rishi Ramchandani retombe sur ses pieds. La division Google Cloud du géant américain vient de porter son choix sur lui. Il conduira désormais les projets de développement du Web3 de Google dans la région Asie-Pacifique.

« Je suis excité par la prochaine étape de ma carrière. Je suis impatient de développer les efforts de Google Cloud dans le Web3 sur le marché d’Asie Pacifique. J’ai également hâte de travailler avec les personnes formidables qui s’y trouvent. », a-t-il écrit sur Linkedin.

L’annonce du choix de Richi Ramchandani a été largement partagé sur Twitter

De son côté, le directeur général de Google Cloud Customer, Partner Engineering et Web3 GTM, Mitesh Agarwal, s’est dit ravi de l’arrivée de Rishi Ramchandani à la tête de la stratégie Web3 de la société dans cette région.

Le choix de Richi Ramchandani n’est pas anodin. Chez BlockFi, il était vice-président pour l’Asie. Le géant de la Silicon Valley veut capitaliser sur son expérience pour aller à l’assaut de ce marché. Google est conscient de l’énorme potentiel du Web3. Comme beaucoup d’autres acteurs du secteur, il s’est lancé dans la course pour en devenir le leader.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.