JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Comment acheter du Ripple avec Paysafecard ?

De nombreux acteurs prédisent l’avènement des cryptomonnaies pour bientôt, et leur achat séduit donc de plus en plus. Le Ripple (XRP), en particulier, offre un bon potentiel de hausse de son cours (et de baisse également, bien entendu). Il présente aussi des caractéristiques très intéressantes dans une optique de fluidification des transferts internationaux. Si vous souhaitez avoir une description complète sur le Ripple, n’hésitez pas à consulter notre lien !

Disponible dans une cinquantaine de pays à travers le monde, Paysafecard propose une alternative au règlement par carte bancaire, virement ou PayPal, pour réaliser des achats en ligne. Cette solution permet de préserver votre anonymat tout en évitant un éventuel détournement d’informations personnelles, ce qui peut être intéressant lorsque l’on utilise une plateforme pour la toute première fois par exemple. Grâce à Paysafecard, aucun risque de dépenser plus que prévu non plus.

La contrepartie de ces privilèges est que ce moyen de paiement n’est pas universel, et s’en servir pour acheter du Ripple peut nécessiter d’adopter une stratégie savamment choisie.

Transférer la valeur d’une Paysafecard sur un e-wallet pour acheter du Ripple directement

Les plateformes qui acceptent Paysafecard restent rares. Fort heureusement, l’alternative du digital wallet (portefeuille numérique) représente une solution qui permet à la fois d’acheter du Ripple et d’utiliser Paysafecard comme moyen de paiement. Il s’agit ici de charger des digital wallets utilisables sur un plus grand nombre de plateformes de trading et de choisir d’y effectuer le dépôt que l’on souhaite par ce biais. Skrill et Neteller, par exemple, appartiennent au groupe Paysafe, également propriétaire de Paysafecard. La manœuvre est ainsi simplifiée.

Paysafecard dispose également d'un site Internet que vous pouvez utiliser

Créer un compte e-wallet

Une fois que vous vous êtes procuré une Paysafecard, il vous faudra l’utiliser sur les plateformes de trading. Grâce aux e-wallets (portefeuilles électroniques), le montant de votre carte est crédité sur un compte similaire à un compte PayPal. Si ce moyen de paiement vous est plus familier et si vous avez opté pour une Paysafecard Mastercard, vous pouvez même alimenter celui-ci directement.

Effectuer un dépôt sur la plateforme de trading

Vous pouvez ensuite vous servir du solde disponible sur votre digital wallet ou compte PayPal de la même manière que si vous aviez approvisionné ces derniers par carte bancaire ou virement. Selon le broker (courtier spécialisé dans les cryptomonnaies) choisi, le déroulement exact de l’opération pourra légèrement varier, mais tous vous donneront l’option d’utiliser au moins l’une de ces solutions pour effectuer un dépôt. S’il s’agit de votre premier dépôt, une somme minimale vous sera demandée (200 $ pour eToro, par exemple).

eToro fait partie des plateformes acceptant PayPal, Skrill et Neteller

Acheter du Ripple (XRP)

En l’espace de quelques minutes, votre compte est crédité et vous pouvez vous procurer du Ripple (XRP) en suivant les instructions de la plateforme que vous utilisez.

Besoin d’un guide vous expliquant toutes les étapes pas à pas ? Découvrez comment acheter du Ripple.

Acheter une autre cryptomonnaie (Bitcoin, Ethereum…) pour l’échanger contre du Ripple

Si acheter du Ripple (XRP) en utilisant directement Paysafecard est relativement complexe, certains marketplaces offrent la possibilité d’acheter d’autres cryptomonnaies comme du Bitcoin avec ce moyen de paiement. Vous pourrez ainsi échanger cette cryptomonnaie contre du Ripple sur une plateforme d’échanges.

Faites du trading de cryptomonnaies pour obtenir vos XRP

Où acheter une autre cryptomonnaie avec Paysafecard ?

Bien que peu de plateformes d’exchange proposent d’utiliser Paysafecard pour acheter directement du Bitcoin ou de l’Ethereum, cela reste tout de même plus aisé que pour le Ripple. En effet, la différence concrète entre ces monnaies et le Ripple est que l’obtenir via des marchés dédiés est plus simple, car certains vendeurs (notamment en pair-à-pair) acceptent Paysafecard. C’est notamment le cas sur LocalBitcoins et Paxful où, une fois votre identité vérifiée, vous pouvez acquérir du Bitcoin auprès d’autres utilisateurs.

Vous pouvez acheter rapidement des Bitcoins sur LocalBitcoins

Notre conseil : Renseignez-vous de manière approfondie sur la plateforme par laquelle vous déciderez de passer.

Échanger votre cryptomonnaie contre du Ripple sur une plateforme d’exchange

Pour échanger vos cryptomonnaies nouvellement achetées contre du Ripple, vous devez passer par une plateforme d’échanges de cryptomonnaies proposant les paires BTC/XRP (Bitcoin/Ripple) ou ETC/XRP (Ethereum/Ripple) par exemple. Ces échanges sont notamment possibles sur la plateforme Binance.

Stocker vos Ripple sur un portefeuille sécurisé

Sécurisez vos jetons XRP dans un wallet

Une fois vos Ripple en votre possession, vous pouvez les transférer vers un portefeuille personnel. En fonction de ce que vous faites avec votre cryptomonnaie, vous pouvez choisir un portefeuille en ligne (pour trader plus rapidement) ou bien hors ligne (pour une sécurité renforcée). Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre guide vous permettant de parfaitement choisir votre portefeuille Ripple.

Que faut-il retenir pour acheter du Ripple avec Paysafecard ?

Acheter du Ripple en ayant uniquement recours à Paysafecard est impossible, ou alors très compliqué (par exemple en contactant directement un vendeur). Cependant, par des moyens détournés tels que les e-wallets ou l’achat d’autres cryptomonnaies qui seront ensuite échangées, vous pourrez tout de même arriver à vos fins. L’important reste de choisir une stratégie convenant parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Que vous soyez intéressé par l’achat, la vente ou le trading de Ripple (XRP), n’oubliez pas que la priorité est de veiller à sécuriser vos transactions et à protéger vos cryptodevises en toutes circonstances.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Consultante depuis 7 ans dans un grand cabinet de conseil, j’avais envie de me specialiser dans les nouvelles technologies, les cryptos sont venues à moi !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo