JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Comment acheter du Litecoin avec PayPal ?

Les acheteurs de cryptomonnaies peuvent effectuer leurs opérations financières en quelques clics sur des plateformes d’achat en utilisant de nombreux moyens leur permettant de ne pas avoir à divulguer leurs coordonnées bancaires comme ils devraient le faire avec une carte bancaire par exemple. Si vous cherchez à acheter du Litecoin (LTC) en passant par PayPal, cela est possible, mais limité à quelques plateformes au moment de la rédaction de ce texte.

Acheter du Litecoin avec PayPal : pourquoi est-ce compliqué ?

Les difficultés d'acheter du Litecoin avec PayPal

En parcourant les différentes plateformes d’achat et d’échange de cryptomonnaies, vous avez sûrement dû remarquer qu’il est très compliqué d’en trouver une acceptant PayPal à ce jour. Sachez que vous ne voyez pas flou : très peu de plateformes acceptent ce mode de paiement.

Représentant pourtant un moyen de ne pas divulguer ses coordonnées bancaires, et donc de sécuriser ses informations numériques, beaucoup d’internautes déconseillent d’utiliser ce moyen de paiement. Pour quelle raison ? Tout simplement car cela impose des frais importants.

Ces frais s’expliquent par le fait que PayPal ne permet pas directement l’achat, et donc qu’il est possible d’annuler une transaction PayPal, ce qui va à l’encontre même du principe d’une cryptomonnaie telle que Litecoin. N’oubliez pas que dans la blockchain (le serveur qui recense toutes les données d’une cryptomonnaie), toute transaction est supposée être immuable. Conscients de cela, les plateformes d’achat de cryptomonnaies n’autorisent généralement pas PayPal comme moyen de paiement, ou bien si elles le font, c’est avec des frais très élevés que l’on peut considérer comme une « garantie ».

Si en sachant cela vous souhaitez tout de même ne pas renseigner vos coordonnées bancaires et acheter du Litecoin par PayPal, voici quelques plateformes vous le permettant ! Également, n’hésitez pas à consulter notre liste des meilleures plateformes d’achat !

Où acheter du Litecoin avec PayPal ?

Où peut-on se procurer du Litecoin ?

Comme nous l’avons précédemment mentionné, il est compliqué de trouver une plateforme vous permettant d’acheter du Litecoin avec PayPal. Toutefois, il ne faut pas baisser les bras : bien que celles-ci soient peu nombreuses, ces dernières existent et sont sécurisées !

Voici deux plateformes qui vous permettront d’acheter vos jetons LTC grâce à PayPal.

Acheter du Litecoin sur eToro 

Utilisez la plateforme d'achat eToro pour acheter vos Litecoin avec PayPal

Lorsque l’on pense « acheter une cryptomonnaie avec PayPal », il faut penser « eToro ». Cette plateforme de courtage fait partie des seules permettant encore ce moyen de paiement pour investir directement sur une cryptomonnaie. Pour acheter vos Litecoins sur eToro, commencez tout d’abord par créer votre compte en vous dirigeant vers la page dédiée. Vous devrez renseigner :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Un nom d’utilisateur ;
  • Une adresse mail ;
  • Un mot de passe ;
  • Un numéro de téléphone.

Puis, vous devrez cocher la case de la CGU et la Divulgation des risques, ainsi que celle des politiques de sécurité et des cookies. Votre compte sera alors créé, et vous devrez le valider en cliquant sur le lien envoyé à votre adresse mail.

Vous pourrez alors faire un dépôt d’argent sur votre compte eToro. Pour cela, cliquez tout simplement sur « Dépôt de fonds », puis sélectionnez « EUR » en monnaie, ainsi que « PayPal » en moyen de paiement. Indiquez ensuite le montant, puis cliquez sur « Soumettre ». Il ne vous restera plus qu’à acheter vos Litecoins en recherchant la cryptomonnaie sur la barre de recherche, en cliquant sur « Investir », en renseignant le montant puis en terminant votre achat avec « Ouvrir la position ».

Obtenir du Litecoin sur BDSwiss 

BDSwiss est un site de courtage très connu, surtout réputé pour son professionnalisme et son interface ergonomique.

BDSwiss est une plateforme de courtage très connue

Comme eToro, la plateforme propose plusieurs domaines d’investissements, dont le Forex, les matières premières, ou encore les cryptomonnaies. Cependant, elle propose moins de cryptomonnaies que d’autres plateformes d’achat. En effet, seules 4 cryptomonnaies y sont disponibles : Bitcoin, Ethereum, Ripple et Litecoin. Ayant récemment ajouté PayPal à ses moyens de paiement, il est ainsi d’utiliser cette plateforme.

En vous rendant tout simplement sur la page d’accueil du site, vous pourrez trouver le Litecoin pour investir, et créer votre compte pour cela. Pour créer votre compte, vous devrez informer la plateforme de :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Votre pays de résidence ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Une adresse mail ;
  • Un mot de passe.

Également, vous devrez cocher la case portant sur le fait d’avoir au moins 18 ans et que vous acceptez les Conditions Générales d’Utilisation du site, les Documents juridiques et la Protection de vos données personnelles.

Ce qu’il faut retenir 

Utiliser PayPal pour acheter du Litecoin est possible, mais cela est peu recommandé au vu du peu de plateformes acceptant ce mode de paiement. Heureusement, les seules plateformes autorisant PayPal sont reconnues par l’AMF et figurent dans le Regafi, ce qui témoigne de leur sureté. Nous vous conseillons néanmoins d’utiliser ce moyen de paiement en cas d’extrême nécessité, par exemple si vous soupçonnez votre ordinateur d’être victime d’un hack.

Outre PayPal, d’autres moyens de paiement permettent, au moment de la rédaction de cet article, d’acheter du Litecoin avec des frais moins élevés. Également, ils sont disponibles sur plus de plateformes. Les plus utilisés sont la carte bancaire et le virement bancaire. La CB vous permet d’acheter rapidement du Litecoin, mais les frais seront plus importants que le virement bancaire. Ce dernier vous permettra donc de payer moins de frais, mais le dépôt ou la transaction peuvent prendre quelques jours. Ainsi, n’oubliez pas d’effectuer votre stratégie d’investissement en fonction de vos besoins et du cours de la cryptomonnaie.

Maintenant que vous savez comment acheter du Litecoin en passant par Paypal, libre à vous de choisir la plateforme sur laquelle vous allez effectuer vos premiers achats en fonction de vos préférences. Soyez tout de même prudent et pensez à sécuriser vos coins à l’aide d’un portefeuille. Si vous souhaitez d’autres moyens pour acheter du Litecoin, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Consultante depuis 7 ans dans un grand cabinet de conseil, j’avais envie de me specialiser dans les nouvelles technologies, les cryptos sont venues à moi !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo