Comment acheter du Ripple avec PayPal ?

ven 05 Juin 2020 ▪ 15h07 ▪ 6 min de lecture - par Stephanie Guerrero

Figurant parmi les meilleures cryptomonnaies du monde, le Ripple (XRP) offre de nombreux avantages, par exemple un temps de règlement plus rapide ainsi qu’un vaste réseau de transactions. Si vous aussi, vous vous intéressez depuis un moment au Ripple, et que vous souhaitez en acheter avec PayPal, voici quelques informations à connaître.

La difficulté d’acheter du Ripple avec PayPal

Trouver une plateforme proposant l’achat de Ripple n’est pas compliqué. Mais qu’en est-il de trouver une plateforme proposant PayPal comme moyen de paiement ?

En regardant les différentes plateformes d’achats, dont les meilleures, vous vous rendrez compte de quelque chose : très peu de plateformes proposent PayPal pour acheter des cryptomonnaies.

Bien qu’il s’agisse d’un moyen de paiement très sécurisé, car il permet de ne pas divulguer ses informations bancaires, PayPal n’est pas recommandé par les internautes en plus d’être peu proposé par les plateformes. Cela s’explique par le fait que vu que PayPal ne permet pas directement l’achat, il est possible d’annuler la transaction, ce qui va à l’encontre du principe d’une blockchain (le système qui recense toutes les transactions). 

Si vous souhaitez tout de même utiliser PayPal pour acheter vos XRP de sorte à ne pas renseigner vos coordonnées bancaires, nous allons vous montrer comment faire. Autrement, si vous souhaitez acheter du XRP avec un autre moyen de paiement, n’hésitez pas à consulter notre guide pour trouver la plateforme qui vous convient le mieux.

Trouver une plateforme pour acheter du Ripple avec PayPal

Le Ripple fait partie des cryptomonnaies avec lesquelles il est compliqué d’en acheter via PayPal. En effet, contrairement au Bitcoin, la première cryptomonnaie au monde en termes de capitalisations boursières et qui dispose de quelques plateformes vous permettant d’utiliser votre compte PayPal, Ripple ne peut se reposer que sur une seule plateforme au moment de la rédaction de ce texte : eToro.

Acheter du Ripple avec eToro

eToro est une plateforme d’achat proposant l’investissement dans plusieurs domaines, dont les cryptomonnaies. Le site répond à bien des impératifs. Cette plateforme de courtage fait partie de celles qui proposent le plus de moyens de paiement, dont PayPal. De plus, figurant dans le Regafi, cette plateforme est sûre.

Inscription sur le site 

Pour acheter vos Ripple sur eToro, vous devez tout d’abord vous inscrire sur le compte. Pour cela, plusieurs call-to-action se présentent sur la page principale : « Rejoignez maintenant », « Commencez maintenant »… Cela vous redirigera alors sur la page d’inscription. Il faudra alors renseigner différentes informations personnelles :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Un nom d’utilisateur ;
  • Votre adresse mail ;
  • Un mot de passe ;
  • Votre numéro de téléphone.

En plus de cela, il faudra cocher les cases concernant les Conditions Générales d’Utilisation et la Divulgation des Risques. Pensez à les lire avant de les accepter. 

Une fois tout cela rempli, cliquez sur « Créer un compte ». Vous recevrez alors un mail contenant un lien vous permettant de valider votre compte.

Effectuer un dépôt de fonds

Une fois votre compte créé et validé, vous devrez effectuer un dépôt de fonds pour ensuite acheter vos XRP.

Pour cela, cliquez sur l’encadré « Dépôt de fonds », qui se trouve en bas à gauche. Cela vous redirigera vers la page dédiée. Sur cette dernière, vous devrez alors :

  • Choisir votre moyen de paiement (PayPal) ;
  • Choisir votre monnaie Fiat (EUR) ;
  • Renseigner le montant ;
  • Cliquer sur « Soumettre » afin de valider votre dépôt.

L’avantage d’eToro est qu’il n’applique aucuns frais de dépôt. Cependant, votre premier dépôt ne pourra pas être d’un montant en dessous de 200 $. Tenez compte en revanche de la conversion : sur eToro, il n’est possible de faire ses transactions qu’en dollars.

Acheter vos cryptomonnaies 

Une fois que votre compte est alimenté, vous pouvez passer à l’étape suivante, qui est d’effectuer l’achat de vos cryptomonnaies. 

Pour ce faire, il vous faudra tout d’abord trouver le Ripple sur la plateforme. Cliquez sur « Marchés », puis « Cryptos ». Vous serez alors en mesure de trouver le Ripple très facilement. Autrement, vous pouvez vous servir de la barre de recherche en tapant « Ripple » ou « XRP ».

En cliquant sur la cryptomonnaie, vous vous retrouverez sur la page dédiée à la cryptomonnaie. Fonctionnant sur la base du « trading social », vous pourrez voir différents posts provenant des utilisateurs de la plateforme donner leur avis ou bien des informations sur la cryptomonnaie.

Pour acheter vos XRP, cliquez sur « Investir », choisissez votre montant, puis validez votre achat avec « Ouvrir la position ».

Que faut-il retenir pour acheter du Ripple avec PayPal ?

Grâce à la plateforme eToro, il est tout à fait possible d’acheter du Ripple avec PayPal. De plus, il est très facile d’utiliser cette plateforme faisant partie du Regafi. Une fois votre inscription faite, vous n’avez besoin que d’un dépôt pour ensuite faire votre transaction. 

N’hésitez donc pas à utiliser cette plateforme de courtage pour faire vos achats en protégeant vos coordonnées bancaires. De plus, le Ripple étant voué à rester encore longtemps, vous aurez peut-être des occasions pour profiter de la hausse de son cours.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Stephanie Guerrero

Consultante depuis 7 ans dans un grand cabinet de conseil, j'avais envie de me specialiser dans les nouvelles technologies, les cryptos sont venues à moi !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.