Comment acheter ou vendre du Chainlink (LINK) ?

jeu 30 Sep 2021 ▪ 6h00 ▪ 11 min de lecture - par Nicolas Impellizzeri

Si vous vous intéressez au projet Chainlink, alors vous désirez peut-être songer à investir dessus. Pour cela, il faut commencer par acheter des tokens LINK. Il se peut également que vous cherchiez à vendre vos cryptomonnaies LINK pour une raison ou pour une autre.

Quoiqu’il en soit, vous êtes au bon endroit si vous souhaitez découvrir comment vendre ou acheter du Chainlink. Dans cette publication, nous allons vous expliquer comment vous y prendre afin de vous procurer des jetons LINK ou de vous en débarrasser.

Utiliser uniquement des exchanges fiables pour faire ses transactions

Si vous êtes un minimum familier avec le monde des cryptomonnaies, vous savez qu’il est important de ne pas vous procurer des actifs numériques sur n’importe quelle plateforme. Il faut que celle-ci soit un minimum réputée afin que vous ne perdiez pas votre argent à cause d’une arnaque.

Si vous ne savez pas sur quel site d’échange acheter des LINK, vous pouvez choisir une des plateformes présentées ci-dessus. Ce sont des exchanges sérieux que nous avons personnellement testés et approuvés.

Sur ces plateformes, vous ne pourrez probablement pas toujours acheter ou vendre directement des jetons LINK, mais vous aurez la possibilité de vous procurer des Ethereums et des Bitcoins avec de l’argent fiat (euro, dollar, …) qui pourront par la suite être échangés avec des tokens Chainlink.

Lorsque vous décidez un token d’un projet, vous avez à votre disposition de nombreuses options. Cependant, en fonction de la popularité du projet concerné, il se peut que vous ayez plus ou moins de facilités à vous en procurer.

Voici les différentes méthodes à votre disposition qui vous permettront d’acheter du Chainlink :

Si vous désirez faire un achat de Chainlink avec une carte bancaire, sachez que cela sera assez difficile, car généralement seules quelques cryptos peuvent être directement achetées avec une carte de banque.

Dans le cas où l’option d’acheter du LINK avec une carte bancaire est disponible, vous devez juste choisir la somme que vous êtes prêts à investir dans le projet. Vous aurez alors un équivalent en LINK qui correspond à votre montant en euros et il vous suffira de confirmer votre achat.

Malheureusement, il se peut également que vous ne puissiez pas acheter directement du Chainlink sur une plateforme qui vous permet de payer avec une carte bancaire. Dans ce cas, il faut généralement commencer par acheter des Ethereums ou des Bitcoins, puis les transférer sur une plateforme qui permet d’acheter du LINK contre ces devises numériques.

Tout comme au point précédent, il n’est pas toujours possible d’acheter du LINK directement avec un virement bancaire. Vous devrez peut-être également devoir passer par l’achat d’ETH ou de BTC afin d’échanger par la suite ces actifs numériques contre du Chainlink.

En dehors des grosses cryptos du marché, il sera difficile de pouvoir acheter facilement certaines devises numériques, ce qui sera malheureusement le cas avec les tokens LINK. Ainsi, l’achat de Chainlink en cash, avec une carte prépayée comme paysafecard, avec skrill ou encore avec paypal sera très difficile.

Comme vous l’aurez compris, la plupart du temps il faudra utiliser du Bitcoin ou de l’Ethereum pour acheter du Chainlink. Du fait de nombreuses régulations contraignantes que les exchanges qui font le lien entre le monde fiat et le monde crypto doivent respecter, ces derniers ne peuvent offrir à leurs utilisateurs qu’un nombre restreint d’actifs numériques à acheter.

Dans le cas où vous possédez déjà du BTC ou de l’ETH, alors les choses sont différentes. Vous pouvez les transférer directement sur les sites d’échange qui proposent du Chainlink et les trader contre des jetons UNI. C’est selon nous la méthode la plus simple pour acheter du LINK et il faudra probablement que vous passiez par cette étape si vous désirez vous en procurer.

Une fois vos tokens LINK en poche, il ne faut pas oublier de les sécuriser correctement. Si vous les laissez sur le site d’échange sur lequel vous les avez achetés, vous courrez un risque de vous les faire dérober.

Afin d’éviter cela, nous vous conseillons de stocker vos jetons LINK sur un wallet approprié. Cela vous permet ainsi d’éviter tous les risques de piratage des exchanges. Pour vous aider, nous avons également créé un article sur le sujet : liste des wallet Chainlink (insérer lien). Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi la sélection que nous avons mise à votre disposition.

Si vous désirez savoir comment vendre vos Chainlink, vous vous retrouverez confrontés au même genre de situation que lors de votre processus d’achat.

Si vous pouvez vendre vos token LINK sur la plateforme directement contre de l’argent fiat, alors les choses seront assez faciles à gérer. Une fois l’argent en votre possession, il vous suffira tout simplement de le retirer sur votre compte en banque.

Par contre, si vous ne pouvez pas vendre directement du Chainlink contre des euros ou des dollars, alors il faut tout d’abord le convertir dans une autre crypto qui sera elle échangeable contre ces devises ayant cours légal. Généralement, l’Ethereum et le Bitcoin sont à chaque fois échangeables contre de l’argent réel sur les plateformes qui permettent cela. Ce n’est pas toujours le cas des autres actifs numériques, donc nous vous conseillons de trader vos jetons LINK uniquement contre de l’ETH ou du BTC dans le but de les revendre ensuite contre de l’argent cash.

Des raisons qui peuvent vous pousser à vendre vos tokens LINK, on peut en trouver des centaines. Cependant, voici les raisons les plus courantes qui peuvent vous inciter à vendre vos Chainlink :

·         Le projet ne vous intéresse plus. Cela ne signifie pas forcément que le projet est un échec, mais vous avez envie de vous intéresser à quelque chose d’autre et n’avez plus assez de temps à consacrer au suivi régulier de Chainlink. Dans ce cas, il est important de vendre au plus vite vos jetons LINK, car il est suicidaire de rester dans un projet que vous ne monitorez pas au jour le jour. En effet, dans ce cas, vous risquez de manquer des news importantes qui peuvent influencer fortement les cours ;

·         Vous venez de réaliser un gros profit soudain et sans raison apparente. Parfois, le monde des cryptos est plein de surprises. Il n’est pas rare qu’un actif numérique s’envole de plusieurs dizaines de pourcent en quelques heures sans qu’il n’y ait la moindre raison logique derrière. Malheureusement, c’est souvent quelque chose de temporaire qui ne durera pas dans le temps. Il est donc judicieux de chercher à se séparer d’au moins une partie de ses tokens LINK afin de prendre ses profits sur cette évolution inattendue des cours ;

·         Après de nombreuses recherches, vous pensez avoir trouver une pépite rare qui peut avoir un rendement financier bien plus important que Chainlink. Si vous êtes sûr de votre coup, alors vous pouvez songer à vendre du LINK pour investir cet argent sur ce projet qui vous semble intéressant.

La législation sur les cryptomonnaies est variable d’un pays à un autre. Il est donc difficile de pouvoir affirmer avec précision quelles sont les règles juridiques qui s’appliquent à votre pays de résidence fiscale. Nous vous conseillons donc de consulter notre guide sur l’aspect légal des cryptomonnaies (insérer lien) afin d’en savoir plus.

Toutefois, pour l’ensemble de nos lecteurs provenant de France, nous pouvons expliquer brièvement la législation qui s’applique dans le pays au moment où nous rédigeons ces lignes. Comme les choses peuvent évoluer rapidement, nous vous conseillons de toujours vérifier avec une autre source si cela est toujours d’actualité.

En France, la taxation des plus-values sur les cryptoactifs se déroulent à partir du moment où vous convertissez ces dernières dans une devise qui a cours légal dans le monde. Cela signifie que si vous échangez vos LINK contre des euros ou des dollars, vous devrez payer des impôts dessus. Cependant, si vous gardez votre argent sous forme de cryptos, vous ne devez pas payer de taxes dessus.

Nous espérons que vous avez une meilleure vue d’ensemble sur l’achat et la vente des tokens de Chainlink. Comme vous avez pu le constater, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de pouvoir en acheter directement avec de l’argent fiat et il faudra bien souvent d’abord vous procurer des Ethereums ou des Bitcoins pour réaliser cet achat.

Lorsque vous désirerez effectuer une vente de vos tokens LINK, il se peut que vous deviez là aussi passer par l’intermédiaire du BTC ou de l’ETH pour ensuite échanger ces actifs numériques contre des euros. Cependant, les choses semblent évoluer positivement pour Chainlink et il n’est pas exclu que de nombreuses plateformes vont dans le futur proposer un achat direct des tokens LINK avec de l’argent fiat.

Nous possédons également d’autres guides sur Chainlink. Nous vous invitons à les consulter si vous désirez en apprendre plus sur le sujet afin de vous faire une meilleure opinion du projet avant de vouloir investir sur cet actif numérique.

A
A
Nicolas Impellizzeri

J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 500,00 $ -0.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 939,00 $ 1.81%
DEFI (DEFIPERP) 12 232,90 $ 1.18%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.