Quand acheter Solana ($SOL): Un analyste crypto nous l’explique

mer 20 Oct 2021 ▪ 21h15 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Récemment, Michaël van de Poppe, éminent analyste crypto et trader, a partagé ses réflexions sur $SOL, le token natif de la blockchain Solana.

L’action des prix de $SOL

Voici ce qu’il avait à dire sur l’action des prix de $SOL dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube «Crypto Michaël » le 17 octobre en regardant le graphique des prix $SOL-$USDT de TradingView:

«A ce stade, entrer dans Solana est assez délicat. Pour être honnête, si vous regardez le mouvement des prix, vous pouvez voir tous les niveaux de support dans lesquels entrer.»

«Donc, vous examinez l’une de ces fourchettes (122, 97 dollars et 78 dollars) pour potentiellement construire votre position vers la prochaine course, car l’hypothèse est que nous allons très probablement la casser dans la prochaine phase de ce cycle haussier.»

Ensuite, en regardant le tableau des prix $SOL-$BTC, il a déclaré :

«Cela signifie donc que vous ne pouvez généralement pas vous précipiter dans vos positions lorsqu’il s’agit de Solana contre le bitcoin car en ce moment le bitcoin occupe la première place… Qu’est-ce que vous devriez regarder? Probablement tout ce qui se trouve dans la barre des 30 000 et 16 000, c’est l’endroit où il faut regarder ou peut-être même 19 000.

Vous ne devriez pas vous lancer dans le FOMO, mais si vous regardez les niveaux inférieurs, vous pouvez dénicher un point d’intérêt réel auquel vous aimeriez faire fonctionner votre trade. Donc, ces niveaux sont intéressants pour acheter Solana, cependant je pense que le premier trimestre de l’année 2022 sera la période propice pour $SOL, autrement dit la période où les altcoins commenceront à bien se porter.»

Selon les données de TradingView, actuellement à 08h50 UTC le 20 octobre, $SOL se négocie autour de 156,2450 dollars, en baisse de 0,7% au cours des dernières 24 heures.

Hier, l’influenceur crypto sous le pseudo «Altcoin Sherpa» a déclaré à ses plus de 135 000 abonnés sur Twitter qu’il trouvait le tableau des prix $ SOL-$ BTC troublant :

L’avenir de Solana reste optimiste

Bien que le bitcoin semble actuellement aspirer la majeure partie de l’oxygène du token, il y a encore beaucoup de bonnes nouvelles pour les $SOL HODLers.

Par exemple, lundi 18 octobre, nous avons découvert que 568 projets Solana avaient été acceptés pour participer au hackathon mondial Solana IGNITION :

Le vote public pour ces projets a commencé le 18 octobre et se terminera le 22 octobre, et 5 120 000 dollars en prix sont à gagner :

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.