JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Comment créer un compte eToro ?

Le trading en ligne est un concept révolutionnaire à l’heure où le numérique bat son plein. Pour débuter dans ce milieu à la fois palpitant et ludique, eToro se présente comme un partenaire de choix. Pour cause, la plateforme dédiée au trading social propose à ses utilisateurs un espace d’échange et de partage d’expérience sur le trading dans plusieurs marchés (cryptomonnaies, devises, matières premières, indices, actions, etc.). C’est d’ailleurs cette dimension sociale qui fait d’eToro plus qu’une simple plateforme d’achat. De votre inscription à la sécurité de votre compte, découvrez dans ce guide comment vous inscrire sur eToro, l’une des plus grandes plateformes du moment. 

Pourquoi vous inscrire sur eToro ?

Quels sont les avantages à utiliser eToro ?

Avant de vous inscrire sur eToro, il convient de vous informer sur la plateforme pour comprendre son fonctionnement et l’exploiter à bon escient. Intuitive, la plateforme propose de nombreuses fonctionnalités incluant des outils de trading propre à la plateforme et des instruments économiques, notamment la fonctionnalité vous permettant de copier la stratégie d’investissement de traders populaires et les graphiques du cours des marchés. Le broker n’a pas lésiné sur les détails qui améliorent l’expérience des utilisateurs sans qu’ils aient à trop se soucier des contraintes techniques. Voici donc ce qui rend eToro si accessible aux débutants.

eToro, un réseau social dédié au trading

En tant que leader du trading social, eToro permet de débuter dans cette activité dans les meilleures conditions. Les apprentis traders peuvent copier les investisseurs expérimentés qui font alors office de modèles, grâce à son service « CopyTrader ».

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la page de la plateforme

Notons cependant que certaines règles encadrent cette fonctionnalité. Par exemple, vous devez investir 200 $ minimum qui serviront à recréer des actions du trader copié. Cette copie paraît avantageuse, surtout pour les novices qui souhaitent réussir leur premiers investissements. Si vous êtes dans cette situation, nous vous recommandons de consulter notre guide pour débuter dans les cryptomonnaies. Pour que vous en appreniez toujours plus sur le monde du trading, eToro a lancé son podcast « Economize Me », avec comme objectif d’éduquer ses utilisateurs au monde de la finance et de la cryptomonnaie.

Avec ce concept, eToro permet aux utilisateurs inscrits de partager leurs expériences ainsi que leurs stratégies aux autres membres. Il fonctionne d’ailleurs de la même manière qu’un réseau social, notamment Facebook. Pourquoi faire un tel rapprochement ? Car il existe une application mobile intuitive, les membres peuvent ajouter d’autres traders à leur réseau, poster des conseils ainsi que des actualités sur le marché financier, partager ces posts ou encore discuter entre eux dans les commentaires.

Les frais sur eToro

eToro est une plateforme qui ne complique pas la vie de ses investisseurs. Dans le domaine des cryptomonnaies, seuls trois frais sont à prendre en compte : les frais de conversions, les « spreads » et les frais de retrait.

Concernant les frais de conversion, il faut commencer par s’informer sur la plateforme. Pour trader, eToro demande un dépôt en dollar américain (USD). Il s’agit de l’unique devise prise en compte par le broker. Bien qu’il soit possible de faire un dépôt en euros (EUR), la plateforme les convertira en euros.

Concernant les « spreads », il s’agit de la différence entre le prix d’achat et de vente. Ces spreads sont sous forme de taux. Voici ceux des cryptomonnaies les plus populaires au moment de la rédaction de cet article : 

DeviseBTCBCHDASHETHETCLTCNEOXLMXRP
Frais en %0,751,902,901,901,901,901,902,452,45

Notez cependant que ces frais peuvent être amenés à changer, alors consulter directement la page d’eToro les répertoriant à jour.

eToro facture aussi les retraits. Pour un retrait minimum de 30 dollars, les frais sont de 5 USD. 

eToro, un site broker multi actif

N'hésitez pas à utiliser le filtre pour trouver plus facilement ce que vous recherchez

eToro se démarque par la diversification de ses actifs. Il ne s’agit pas uniquement des actions, des devises et des matières premières, car la plateforme s’est aussi lancée sur le marché des cryptomonnaies. Retrouvez ci-dessous les actifs disponibles sur eToro :

  • Actions : acheter ou vendre des titres en tenant compte de l’évolution du marché et des fluctuations du cours ;
  • Devises : 47 paires de devises avec un effet de levier jusqu’à 400 ;
  • Matières premières : liées directement à la disponibilité du marché, au cours de change, aux tensions politiques dans le monde ;
  • Indices : 13 indices dont les plus courants, à savoir Dow Jones (DJ30), CAC40 (FRA40) et NASDAQ (NSD Q100) ;
  • Cryptomonnaies : Vous avez le choix entre 16 cryptomonnaies différentes.

Suivez en direct les cours des cryptomonnaies afin de trader plus intelligemment.

Comment rendre votre compte eToro opérationnel ?

Pour être prêt à trader sur eToro, vous n’aurez que quelques étapes à suivre. En effet, le broker souhaite se rendre accessible au plus grand nombre, et cela se ressent également dans son processus d’inscription qui est extrêmement simplifié.

Créez votre compte eToro

Au moment de la rédaction de cet article, l'inscription sur eToro est devenu plus rapide. Plus besoin de votre nom, prénom, ou numéro de téléphone

Pour débuter, rendez-vous directement sur le site. Sur la page d’accueil du site, vous trouverez différents calls-to-action qui vous permettront d’accéder à la page d’inscription (« Commencez maintenant », « Rejoignez maintenant »…). En cliquant sur un de ces liens et en accédant à la page dédiée, la plateforme vous demandera alors quelques informations

  • Un nom d’utilisateur (à définir) ;
  • Votre adresse mail ;
  • Un mot de passe (à définir).

Vous devrez également cocher deux cases. La première concerne le fait que vous acceptiez les Conditions Générales d’Utilisation et la Divulgation des Risques de la plateforme. La deuxième case concerne la Politique de confidentialité et la Politique en matière de cookies. Nous vous conseillons de les lire avant de les accepter. Une fois toutes les informations renseignées et les cases cochées, cliquez sur « Créer un compte ».

Un mail vous sera envoyé à votre adresse mail pour que vous puissiez la valider. Dirigez-vous alors sur votre boîte mail, puis cliquez sur le lien contenu dans le mail. Et voilà, votre compte est désormais créé et validé !

Bon à savoir : Il est également possible de s’inscrire avec son compte Facebook ou Google.

Se connecter sur eToro

Se connecter sur eToro est très rapide

Une fois votre compte créé, il ne vous reste plus qu’à vous connecter pour accéder au tableau de bord, aux fonctionnalités mises à disposition et aux divers outils et instruments de trading. Pour vous connecter à la plateforme, cliquez simplement sur « Se connecter », puis renseignez votre nom d’utilisateur et mot de passe. Vous pouvez cliquer sur l’option « Restez connecté », qui vous permettra de ne pas avoir à retaper ces informations les prochaines fois.

Lors de votre première connexion, vous recevez un message de bienvenue. Ce message renferme toutes les informations liées aux fonctionnalités du site afin que vous puissiez vous familiariser rapidement avec tous les outils du site.

Compléter son profil sur eToro

Sur eToro comme sur de nombreuses autres plateformes d’achat en ligne, vous pouvez directement commencer à faire du trading sur la plateforme sans nécessairement ajouter d’autres informations vous concernant. Cependant, il peut être intéressant de compléter son profil en renseignant des informations que vous demande la plateforme. Cela s’appelle le « KYC », ou « Know Your Customer ». Pour la plateforme, cela lui permet de vérifier votre identité et de prouver que vous bel et bien l’utilisateur que vous prétendez être, et pour vous, cela vous donne accès à d’autres fonctionnalités. Si vous souhaitez en savoir plus sur le KYC, cliquez ici.

Pour compléter votre profil sur eToro, commencez par cliquer sur l’encadré bleu « Compléter Profil ». Sur la page, la plateforme vous demandera alors des informations supplémentaires sur vous (sexe, date de naissance, adresse complète), ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité (passeport ou encore carte d’identité).

Plus votre profil sera complet, plus vous aurez de fonctionnalités sur la plateforme

Sécurisez votre compte

Pour la sécurisation de votre compte, eToro a mis en place de nombreuses procédures. Même si elles peuvent paraître complexes, elles garantiront la préservation des données personnelles et repousseront d’autant plus les formes de piratage ou de fraude. Voici donc les recommandations à suivre pour sécuriser au mieux votre compte.

Vous pouvez configurer l'authentification à deux facteurs sur eToro avec votre téléphone

Un moyen de sécuriser son compte très répandu dans le monde de la cryptomonnaie est l’authentification à double facteur. Ce processus repose sur un principe bien simple, celui d’ajouter une barrière de sécurité à votre compte grâce à un mot de passe et un code de sécurité envoyé depuis votre téléphone mobile. Pour paramétrer cela et l’activer, rendez-vous dans l’onglet « Paramètres », puis allez sur « Compte ». Faites ensuite vérifier votre numéro de téléphone, puis dirigez-vous vers l’encadré « Authentification à deux facteurs ». Il ne vous manquera alors plus qu’à cliquer sur le petit interrupteur pour passer de l’état « Désactivé » à l’état « Activé ».

Conclusion

Comme pour tous vos comptes en ligne, utilisez un mot de passe unique sur votre compte eToro. Cette mesure permet de sécuriser votre compte, car si vous utilisez le même mot de passe partout sur le web, vous faire pirater un compte reviendrait à tous vous les faire pirater. Dans le même registre, vous devez savoir qu’un mot de passe doit être modifié régulièrement pour éviter que quelqu’un parvienne à le déchiffrer. Le plus important, c’est de ne jamais l’enregistrer sur son navigateur si l’ordinateur risque de se trouver entre de mauvaises mains. Il faut alors protéger le mot de passe méticuleusement.

Ensuite, protégez votre appareil des virus et logiciels malveillants, qui font grandement baisser le niveau de sécurité de votre compte eToro. Pour cela, gardez vos navigateur et système d’exploitation à jour, et utilisez des pare-feu et antivirus efficaces.

Enfin, pensez à ne pas conserver trop de vos cryptoactifs sur le broker. Pour cela, faites des retraits réguliers vers un wallet, un portefeuille adapté à votre cryptomonnaie et à votre manière d’investir. Ainsi, si une cyberattaque de grande ampleur arrive, vous aurez toujours le gros de vos actifs.

Vous avez pu constater grâce à cet article que le broker eToro est particulièrement simple d’accès. En effet, la plateforme d’achat simplifie le monde du trading de son inscription à son utilisation. Sa grande force est aussi son aspect réseau social, qui vous permet d’apprendre auprès des meilleurs. Même si cela représente un point de différenciation majeur pour le site, il est important de souligner qu’il vous faut dans tous les cas suivre l’actualité des cryptomonnaies pour pouvoir faire fructifier au mieux vos investissements. Et cela, indépendamment de l’exchange ou du broker que vous utilisez. Ainsi, si vous cherchez à investir dans Bitcoin, n’hésitez pas à apprendre des meilleurs influenceurs sur Reddit, Quorra, ou sur Twitter, plateforme sur laquelle nous vous avons sélectionné les experts à suivre à tout prix !

Disclaimer : eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD. Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s’accompagnent d’un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 67 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. Les cryptoactifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer fortement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. En dehors des CFD, la négociation de crypto-monnaies n’est pas réglementée et n’est donc supervisée par aucun cadre réglementaire européen.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Consultante depuis 7 ans dans un grand cabinet de conseil, j’avais envie de me specialiser dans les nouvelles technologies, les cryptos sont venues à moi !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo