A
A

ProBit Global intègre les Bots de Trading Automatisés Margin

sam 11 Juin 2022 ▪ 10h00 ▪ 10 min de lecture - par Jade Moreau

ProBit Global développe ses services de bots automatisés à la suite d’un partenariat avec le service pionnier d’algorithmes de trading Margin.

probit-pub-trading

Qu’est-ce que Margin ?

En s’inspirant des terminaux de trading réputés tels que Bloomberg et MetaTrader, Margin a franchi une nouvelle étape en développant son premier terminal dédié aux échanges de cryptomonnaies et centré sur une seule interface, qui permet aux traders de parcourir simultanément 25 marchés sur un second écran. 

Ainsi, Margin est un terminal de trading qui se veut offrir une expérience de trading plus visuelle et une expérience utilisateur réactive et pratique, afin d’intégrer facilement des stratégies de trading algorithmique – ou algo trading – basées sur des outils d’analyse technique répandus. 

L’interface utilise un concept de trading visuel et plusieurs robots de stratégie intégrés, ainsi qu’un éditeur Python qui permet aux traders expérimentés d’exécuter automatiquement leurs configurations personnalisées. 

L’interface est donc organisée et visuellement claire, ce qui permet aux utilisateurs de collecter facilement et en un coup d’œil les informations de trading et l’historique des échanges. 

Margin comprend de nombreux indicateurs utilisés par les traders comme les Bandes de Bollinger et la MACD. D’autres éléments sont aussi inclus tels que des flux RSS, qui fournissent l’actualité et l’évolution des cryptomonnaies à partir de différents sites comme Coindesk, mais aussi un affichage P&L (profit et perte) pratique pour suivre les gains globaux. 

Le trading algorithmique automatisé est facile d’accès grâce à sa configuration en un clic et son large panel de fonctionnalités spécifiques au marché à la place de la microgestion. Il est également simple de réinitialiser ou d’ajuster les stratégies de trading ou les ordres.
En effet, Margin intègre des fonctions de glisser-déposer qui permettent par exemple aux utilisateurs de ProBit Global d’échanger les 1 048 paires de trading actuellement disponibles. Les paires de trading retrouvées par défaut au lancement sont les paires LTC/BTC et BTC/USDT.

Il est possible de suivre les ordres placés sur l’écran principal et d’utiliser une fonction supplémentaire d’adoption d’ordre dans le but d’ajuster automatiquement le montant total et le prix des ordres en suspens. L’interface graphique de Margin peut être personnalisée et configurée à votre guise.

Quelles sont les stratégies trading disponibles avec les bots Margin ?

Margin fournit 5 stratégies clés, telles que les stratégies d’ordres à cours limité et au marché, ainsi qu’un éditeur de code Python permettant aux traders de créer et d’utiliser leurs propres robots – bots – de trading. 

  • La stratégie Python

Cette stratégie permet aux traders de personnaliser leurs propres stratégies de trading en utilisant du code Python. 

Les stratégies varient mais peuvent être catégorisées comme basées sur des ordres limités ou au marché.  

  • Les stratégies d’ordres à cours limité

Découvrir le guide « Qu’est-ce qu’un ordre à cours limité ? »

  • Stratégie de Ping-Pong statique (ou Static Ping-Pong Strategy)

Le bot va automatiquement placer un ordre en se basant sur la limite des prix d’achat et de vente que vous aurez définie au préalable. Une fois l’ordre initial exécuté, un ordre de vente sera automatiquement placé en fonction du prix de vente et le processus répété jusqu’à l’arrêt du robot. 

  • La stratégie de Scale Trading

Le Scale Trading emploie une stratégie similaire au grid-trading en créant plusieurs ordres à cours limité basés simultanément sur le nombre d’ordres spécifiés et les intervalles de prix entre les ordres subséquents. Cela permet d’établir un large tunnel de trading et de profiter de la volatilité des marchés. 

  • Le margin maker

Cette stratégie opère de la même façon que la stratégie Ping-Pong, mais à plus grande échelle et avec des marges bénéficiaires ajustables en fonction du filtre de gain effectif minimum. En effet, le bot de margin maker place des ordres de manière dynamique en fonction de paramètres définis au préalable par vos soins.
*La valeur par défaut de 0 permet l’exécution d’échanges sans bénéfice. Un réglage négatif va permettre des ajustements intelligents basés sur les conditions du marché actuel, avec une accentuation sur la capitalisation des tendances à long terme.

  • Les stratégies d’ordres au marché
  • La stratégie des bandes de Bollinger (ou Bollinger Band Strategy)

Basée sur l’indicateur bien connu du même nom, cette stratégie exécute les ordres en tentant de reconnaître les sommets et les creux du marché en fonction de la survente ou sous-vente d’un actif courant. 

  • La stratégie de croisement d’EMA (ou EMA Crossover Strategy)

Idéale pour les marchés à tendances, cette stratégie exécutera les achats, les ventes ou les deux, en se basant sur les signes haussiers et baissiers les plus récents engrangés par la convergence ou la divergence entre des EMA à long et à court terme. L’EMA est une moyenne mobile qui prend en compte les données les plus récentes en leur accordant plus d’importance et de signification.

Qu’en est-il des caractéristiques de sécurité Margin ?

Lors de l’utilisation de services de trading algorithmique – ou algo trading – tels que Margin, les utilisateurs doivent dans un premier temps mettre en place une clé API, afin d’intégrer l’interface de trading souhaitée. 

Cependant, cela peut faire encourir un risque potentiel sur les actifs des utilisateurs puisque les plateformes sauvegardent généralement l’intégralité des clés.

Margin se différencie en hachant et en cryptant les clés API des utilisateurs, dont 25 % restent en leur possession. Margin n’emmagasine donc sur ses serveurs que la moitié d’une paire de clés API en deux parties.

Le recours au stockage centralisé des clés clients ainsi réduit renforce la prévention des pertes d’actifs en cas de mise en danger des services, ou même de brèches ou d’attaques du serveur. 

Les ordres sont également exécutés directement par l’intermédiaire d’un carnet d’ordres.

De plus, Margin et ses bots de trading se connectent directement à ProBit Global, une fonctionnalité qui ajoute une couche supplémentaire d’anonymat utilisateur pour les traders.

Comment Paramétrer Margin avec l’API ProBit Global ?

Afin de mettre en place Margin avec ProBit Global et utiliser le terminal d’échange crypto ainsi que les robots de stratégies trading, vous devrez vous connecter sur votre compte ProBit Global et suivre un certain nombre d’étapes décrites dans ce guide. La première étape est la mise en place d’une clé API. 

Une fois les étapes complétées sur votre compte ProBit, vous devrez acheter une licence pour pouvoir ouvrir un compte avec de la monnaie véritable. Margin vous donne la possibilité d’acheter une licence sur une base mensuelle ou annuelle. 

Le terminal offre également une version d’essai gratuite qui vous permettra de vous familiariser avec un environnement de trading et des actifs simulés : https://margin.de/register/

L’interface affiche les paires de trading présélectionnées en haut à gauche et les détails de solde en haut à droite. Vous pourrez cliquer sur les options des ordres pour naviguer entre les types d’ordres à cours limité, (guide « Qu’est-ce qu’un ordre à cours limité ? ») et ajouter la stratégie de trading souhaitée.

À propos de Margin

Margin a développé le tout premier terminal dédié aux échanges de crypto en 2014 avec pour objectif une unique interface pour des échanges multiples. Margin combine les éléments des terminaux Bloomberg et MetaTrader dans lesquels les données et les exécutions sont disponibles sur une seule plate-forme. 

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site Margin

*Avertissement : ProBit Global n’endosse pas et ne sera pas tenu responsable de l’utilisation de la plateforme et des pertes financières qui peuvent en découler. Faites vos propres recherches sur les caractéristiques de sécurité de Margin et leur réputation en tant qu’entreprise avant de procéder. Margin n’est pas détenue, ni n’est une filiale de ProBit Global. Les deux sociétés ne sont aucunement liées. Ce qui précède ne constitue pas des conseils financiers.

À propos de ProBit Global

ProBit Global se classe dans le TOP 30 mondial des meilleurs exchange, offrant aux passionnés de crypto un accès illimité à l’achat et la vente de bitcoins, ethers, ainsi que plus de 800 autres altcoins sur plus de 1000 marchés.

L’exchange enregistre plus de 1 000 000 utilisateurs actifs par mois et 50 000 000 utilisateurs sur des agrégateurs et des portefeuilles partenaires tels que CoinMarketCap.


ProBit Global lance chaque semaine de nouveaux événements tels que des airdrops, compétition de trading, des événements ProBit Exclusive, possède des programmes de fidélité et de parrainage, ainsi que son propre token PROB à stacker. — Article sponsorisé

ProBit Twitter France : https://twitter.com/ProBitFrench

ProBit Telegram Communauté Française : https://t.me/ProBitFrench

ProBit Telegram Annonces Officielles : https://t.me/probitfrannoncesofficiellesProBit Twitter France : https://twitter.com/ProBitFrench

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document