A
A

Qu'est-ce que Bitget ?

ven 01 Juil 2022 ▪ 18h00 ▪ 8 min de lecture - par Theia Patin

Bitget est un exchange de cryptomonnaies permettant de négocier divers actifs numériques. Il existe des dizaines de paires de devises, soit avec les plus populaires comme le bitcoin (BTC) ou l’ether (ETH), et d’autres actifs moins connus : Solana (SOL), Binance Coin (BNB), Cardano (ADA), etc. La bourse propose à la fois des transactions au comptant pour une livraison immédiate des actifs achetés, et des transactions à terme (un type de transaction où l’actif sous-jacent est livré à l’acheteur après une période de temps prédéterminée). En outre, la bourse propose une option d’algo trading, c’est-à-dire de trading automatique basé sur des robots.

bitget press release

Bitget a été créé en 2018. En termes de volume d’échanges, elle fait partie du TOP-5 des exchanges mondiaux de produits dérivés, selon CoinMarketCap et CoinGecko.

Divers professionnels sont employés chez Bitget : des spécialistes en cryptographie, des consultants en investissement et des gestionnaires expérimentés. Trois femmes font partie de la direction de l’entreprise :

  • Sandra Lou, CEO de Bitget;
  • Gracy Chen, managing director;
  • Yvonne Tee, CMO.

Où opère Bitget ?

Au total, l’exchange sert des clients de plus de 50 pays. La clientèle de la société compte plus de 2 millions de personnes.

Bitget est une bourse réglementée qui se conforme aux cadres réglementaires de grandes juridictions telles que les États-Unis, le Canada et l’Australie. Elle prévoit également d’étendre ses activités commerciales à d’autres régions et pays, par exemple l’Allemagne, l’Italie, la France et le Portugal.

Comment a débuté Bitget ?

Ayant commencé son chemin en 2018, Bitget est aujourd’hui devenu l’un des plus grands acteurs du secteur. Au milieu de l’année 2022, il y a 500 employés chez Bitget alors qu’il y a seulement un an, seulement 150 personnes travaillaient à la bourse.

Malgré l’hiver des cryptomonnaies, le ralentissement du marché et la réduction des effectifs dans différentes sociétés de cryptomonnaies, Bitget a de grands projets de développement et d’expansion commerciale : l’exchange va embaucher de nouveaux spécialistes dans le domaine du développement de produits, des relations avec les clients et des opérations courantes. Dans les 6 prochains mois, Bitget augmentera son effectif de 500 personnes pour atteindre 1000 employés.

Le développement réussi de la société est attesté par son parrainage d’équipes sportives : ainsi, en septembre 2021, la bourse est devenue un sponsor officiel du club de football Juventus, de l’équipe de cyber-sport PGL Major, de Galatasaray et de Team Spirit.

Que propose Bitget à ses utilisateurs ?

Étant une bourse de cryptomonnaie, Bitget offre à ses utilisateurs les services suivants :

  • Spot trading sur les actifs numériques ;
  • Futures trading ;
  • Social trading – l’échange d’idées de trading entre les utilisateurs afin de créer une vision du marché et d’élaborer des stratégies efficaces ;
  • Copy trading – copier des transactions du compte des traders prospères vers le compte des utilisateurs ;
  • Contrats à termes USDT-margined – un type de trading « marginal » (à effet de levier) dans lequel l’USDT est utilisé comme garantie ;
  • Contrats à terme coin-margined – un type de trading « marginal » (avec effet de levier) dans lequel des cryptos autres que l’USDT sont utilisées comme garantie.

En plus de ce qui précède, l’exchange propose le staking de tokens, le mining de liquidité, des services de farming et son propre launchpad pour le lancement de nouveaux projets.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de Bitget est le copy trading. Le copy trading consiste pour les utilisateurs à s’inscrire sur une plateforme et à connecter leur compte à celui d’un trader qui a réussi, afin de gagner de l’argent sur leurs transactions judicieuses et rentables. Les transactions sont copiées automatiquement sur le compte de l’utilisateur (appelé slave account) à partir du master account. Grâce au copy trading, les utilisateurs et les traders de la plateforme bénéficient d’avantages distincts : les premiers peuvent copier les positions des traders à succès pour en tirer profit, tandis que les seconds donnent leurs signaux de trading pour ouvrir des positions et sont récompensés par les commissions versées par leurs suiveurs. Actuellement, plus de 27 000 traders actifs sont enregistrés sur la plateforme.

En outre, Bitget propose le trading social lorsque les traders communiquent entre eux et discutent d’idées pour élaborer des stratégies de trading efficaces. Le trading social est également une solution bénéfique pour toutes les personnes impliquées : les traders échangent des idées sur le marché, discutent de la situation du marché et élaborent leurs stratégies à partir de là. Il s’agit donc une fois de plus d’un scénario gagnant-gagnant qui est bénéfique pour tous les utilisateurs.

La plateforme propose également son produit innovant, le One-Click Copy Trade. Il s’agit d’un outil permettant aux utilisateurs de copier les positions d’autres traders en un seul clic.

Bientôt, la société mettra en œuvre ce que l’on appelle le grid trading, un type de négociation automatique au sein d’une fourchette. Les utilisateurs définissent les limites du canal tandis qu’un programme spécial, un bot de trading, ouvre des positions de vente lorsque le prix atteint la limite supérieure et des positions d’achat lorsque le prix rebondit depuis la limite inférieure du canal. De cette façon, l’utilisateur peut tirer profit des marchés lorsque le prix se situe dans une fourchette.

Comment Bitget renforce-t-il sa communauté ?

Il existe également une grande communauté sur Bitget : les utilisateurs communiquent constamment et échangent leur expérience du marché.

Le token Bitget est l’un des nombreux piliers qui soutiennent l’écosystème Bitget et sa communauté. En utilisant le token BGB, également le token natif de Bitget, les utilisateurs peuvent avoir un accès complet aux fonctionnalités de la plateforme, y compris le trading directement depuis le portefeuille de l’utilisateur, les swaps cross-chain de n’importe quels tokens et ТАЕ ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités offertes par la plateforme.

Avec le token BGB, Bitget encourage ses utilisateurs en leur offrant des récompenses et des incitations pour l’utilisation de la plateforme et de ses services. À l’avenir, Bitget va créer tout un écosystème pour offrir à ses utilisateurs encore plus de possibilités et de moyens d’obtenir des récompenses.

Le BGB permettra également d’effectuer des transactions dans l’écosystème DeFi de Bitget.

En mai 2022, Bitget a lancé son tout nouveau Rewards Center, avec lequel les utilisateurs peuvent recevoir diverses incitations telles que des fonds d’essai, des coupons, des récompenses de dépôt et des récompenses par paliers. Au total, les utilisateurs de Bitget peuvent obtenir jusqu’à 4 163 $ de récompenses, contre 150 $ dans la version précédente du centre de récompenses.

Bitget a son propre programme d’affiliation, avec lequel les utilisateurs peuvent inviter leurs amis à la société et obtenir des récompenses encore plus importantes pour les activités de trading de leurs utilisateurs référencés.

Bitget a créé une académie qui regorge de renseignements détaillés sur le trading et le secteur des cryptomonnaies en général.

Bitget est-il sûr ?

Bitget stocke ses fonds crypto sur des portefeuilles distincts, à la fois froids et chauds. Il est donc impossible pour l’entreprise de perdre de l’argent, comme cela aurait été possible si elle avait stocké ses cryptomonnaies sur un seul portefeuille.

En ce qui concerne les fonctions de sécurité, Bitget utilise des technologies de cybersécurité modernes provenant de sociétés connues et fiables telles que Suntwin Technology, Qingsong Cloud Security, HEAP et Armors.

La croissance et la maintenance garantissent le bon fonctionnement de la plateforme, sa conformité et sa sécurité face aux pirates et aux virus. Même dans les conditions actuelles de marché baissier, Bitget se développe sur des marchés mondiaux plus larges et poursuit son expansion.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 759,42 $ -0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 768,34 $ -0.57%
DEFI (DEFIPERP) 3 693,70 $ -0.48%
MARKETS (ACWI) 89,87 $ 0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 783,61 $ -0.28%
TECH (NDX) 13 159,16 $ -0.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844050 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 90,16 $ -0.36%
IMM. US (REIT) 2 573,92 $ 0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter