A
A

Lancement de 800 distributeurs automatiques (ATM) Bitcoin (BTC)

mer 18 Mai 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Toujours dans l’optique de rendre les cryptomonnaies plus accessibles, Coinsource projette d’installer 800 distributeurs automatiques de bitcoins. Pour leur lancement, il s’est associé à l’une des plus grandes marques de stations-service, Kwik Trips. L’objectif est d’atteindre plus de personnes grâce à leur localisation pratique et accessible.

Bitcoin ATM in shopping mall in Johannesburg, South Africa
Coinsource et Kwik Trip : partenaire dans la mise en place de 800 distributeurs automatiques de bitcoins

Kwik Trip et Coinsource : Les deux partenaires du projet

Coinsource est devenu, à compter du mois de novembre 2017, le plus important opérateur de guichets automatiques de bitcoin. Au début, la société utilisait la solution de Genesis Coin. Mais par la suite, elle a développé son propre logiciel propriétaire. De cette manière, elle peut s’adapter et contrôler complètement l’expérience des utilisateurs de ses machines. Coinsource est la seule société qui dispose d’une licence nationale BitLicense. Dans le secteur, elle est à la pointe en ce qui concerne les normes d’application et de conformité. Ses frais sont inférieurs à la moyenne dans le secteur. Elle offre un support client en direct. L’alliance de ce service et de sa technologie propriétaire permettra des transactions ATM bitcoin rapides et sécurisées.

Kwik Trip est une des plus grandes marques de stations-service familiales à travers les États-Unis. En tout, elles comptent plus de 32 000 employés. Kwik Trip est également un des plus grands dépanneurs indépendants des États-Unis. Conformément à leur engagement, 40 % de leurs marges bénéficiaires avant impôts sont partagés avec leurs employés.

Le principal objet du partenariat

Dans le cadre de son projet de lancement de 800 distributeurs automatiques de bitcoins, Coinsource s’est associé à Kwik Trips. La répartition et la disposition de ces ATM devraient se faire à travers l’ensemble du territoire américain. Plus spécifiquement, avec ce partenariat, des distributeurs seront installés dans les stations-service Kwik Trip du Midwest, c’est-à-dire dans le Wisconsin, l’Illinois, le Minnesota et l’Iowa. La facturation de Coinsource concerne des frais fixes de 11 % à l’échelle nationale. De plus, elle offre une réduction aux membres des programmes de Kwik Trip Rewards. Cette réduction supplémentaire est valable dans tous les établissements participants.

Les deux parties profitent de ce partenariat. D’un côté, Coinsource peut poursuivre sa mission en rendant les cryptomonnaies plus accessibles à chaque Américain. Sa principale priorité est la mise en place des ATM dans des endroits pratiques et essentiels. En effet, le bitcoin est devenu de plus en plus essentiel pour les Américains. Du côté de Kwik Trip, leurs clients pourront avoir un accès simplifié au bitcoin. Comme Coinsource détient une BitLicense, les activités commerciales en monnaie virtuelle sont réglementées. La société dispose de deux types de distributeurs automatiques de bitcoin. Il y a les distributeurs à sens unique et les distributeurs à double sens. Le premier type permet aux clients d’acheter uniquement des bitcoins contre des espèces. Tandis que le second permet à la fois l’achat et la vente de bitcoins contre des espèces.

Conclusion

Le partenariat entre Coinsource et Kwik Trip permet aux utilisateurs de disposer d’une manière plus facile, plus rapide et surtout plus sûre pour l’achat et la vente de cryptomonnaies. Cette démarche est réalisable grâce à la technologie propriétaire de Coinsource et la répartition des stations-services de Kwik Trip. Les distributeurs automatiques de bitcoins se trouvent dans des endroits pratiques et accessibles.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 354,80 $ 0.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 153,29 $ 0.94%
DEFI (DEFIPERP) 2 667,70 $ 1.93%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 821,48 $ 0.1%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862640 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 111,26 $ -0.51%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document