JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin à 360° #11 : Analyse du 11 juin 2021

Bonjour à toutes et à tous, Je vous retrouve pour l’épisode 11 de ”Bitcoin à 360°”. Au sommaire, une analyse on-chain sur la supply du Bitcoin avant de poursuivre sur de l’analyse technique. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et je vous souhaite une bonne lecture !

top view of arranged bitcoins on marble tabletop

Un pays adopte le Bitcoin

Cette news vous aura pas échappé, le Salvador reconnait le Bitcoin comme monnaie légale. Dans ce pays, les habitants n’ont, pour beaucoup, pas de compte bancaire, le but est de les inclurent dans le système, et ce, grâce au Bitcoin. Cette décision a été prise par le Congrès du Salvador mercredi dernier. Une avancée majeure pour le Bitcoin.

Une accumulation du Bitcoin

Grâce à ce graphique de Glassnode on constate une forte accumulation des investisseurs depuis la chute du prix du BTC. Lorsque le prix augmente, c’était une phase de distribution, les personnes prenaient des profits.

graphique accumulation BTC

Une fois la chute faite, les porteurs et institutionnelles profites du prix pour accumuler à nouveau en vue d’une reprise haussière, du moins, sur le long terme. Un état d’esprit haussier qui fait plaisir en ces moments compliqués.

Une tendance légèrement baissière

En quatre heures, difficile de déterminer une tendance. Le Bitcoin se trouve dans un range après sa forte baisse d’il y à plusieurs semaines. Ce range est selon moi baissier, car les points hauts sont de plus en plus bas tout comme les point bas. Ainsi, dans cette configuration, je préfère chercher des shorts que des longs, car statistiquement le prix a plus de chance de continuer sa baisse.

une tendance 4h baissière

Le canal est bien visible et le prix réagis bien. Attention les 30 000 $ sont un support et le prix risque de réagir à ce niveau.

Quand on zoom sur du 1 heure, la tendance très court terme est haussière. Mon indicateur entre la moyenne mobile 9 et 18 m’indique cette tendance bull. Cependant, on arrive sur le haut du canal et l’ancien point haut donc prudence.

une tendance 1h haussière

Enfin, l’OB (Order Block) est une zone ou les vendeurs risquent d’être présent. Potentiellement une bonne entrée pour short. Attention, la tendance de très court terme est haussière.

Merci d’avoir suivi le onzième numéro de cette série “Bitcoin à 360°”. N’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo