A
A

Bitcoin (BTC) : Une première ligne de défense pour la liberté

lun 13 Juin 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Aux États-Unis, le jour du Memorial Day est bien plus qu’un jour férié fédéral. Il s’agit d’une journée destinée à commémorer ceux qui sont tombés au service du pays. L’armée américaine, dernière ligne de défense de la liberté, protège la constitution contre tous les ennemis. Tant étrangers que nationaux. Bitcoin, lui, peut représenter une première ligne de défense de la liberté. Outre le fait qu’il soit une valeur refuge contre la dévaluation monétaire, il sert également de protection contre la tyrannie.

Okcoin et Stacks lancent Bitcoin Odyssey
Bitcoin America Team rend hommage à ceux qui sont tombés au service du pays

Détenir du bitcoin : avoir les clés en main pour la liberté

Tout comme le maintien de la liberté, posséder du bitcoin représente une lourde responsabilité. Le jour du Memorial Day, toutes les banques sur lesquelles les clients comptent pour conserver leurs biens sont fermées. Cela empêche tout accès à ce qu’ils possèdent. En revanche, le bitcoin se négocie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pendant toute l’année, sur un réseau fiable.

Les transactions en bitcoins n’ont besoin ni des banques, ni des intermédiaires financiers. Elles passent directement d’un individu à un autre.

Le traitement des paiements n’est pas réalisé par une société réglementée telles que Visa ou Mastercard, mais par un réseau logiciel mondial décentralisé. Le stockage, au lieu d’être géré par une banque, est entre les mains des utilisateurs eux-mêmes.

Confier l’argent aux banques et comptes d’investissement, fait perdre tout pouvoir sur celui-ci. Il devient la possession des banques et des dépositaires. Il s’agit d’une manifestation de la puissance des nations occidentales.

Bitcoin : un instrument de protection des droits humains

Tout d’abord, le bitcoin a su conquérir de célèbres milliardaires d’Amérique. Ensuite, sans le savoir, les personnes achetant du bitcoin renforcent un instrument de protection des droits humains.

Cette forme de monnaie électronique met les utilisateurs à l’abri de la censure, des frontières, des saisies, des autorisations, etc.

le bitcoin éloigne de nombreuses formes de violence puisqu’il ne peut être soutiré à la population à grande échelle. Il peut même s’agir de la manifestation pacifique la plus importante de l’histoire de l’humanité. C’est un excellent moyen de préserver la liberté. Alors que rétablir la perte de liberté requiert souvent la violence, acheter des bitcoins représente une option pour la paix.

Des anarcho-capitalistes aux communistes, le bitcoin soutient toutes les opinions et tendances politiques.  Il s’agit d’un système entièrement volontaire de monnaie électronique résistant à la censure. Il s’agit d’un outil qui ne discrimine pas et qui ne se soucie pas de l’origine et de la croyance de tout un chacun. 

Conclusion

Le bitcoin peut souvent être considéré comme un simple outil de spéculation financière. Cependant, pour des millions de personnes à travers le monde, cela fait office de refuge face à la tyrannie. Chaque achat de bitcoins équivaut à un vote pour l’avenir. Acheter et détenir des bitcoins revient à reprendre en main son auto-souveraineté. Il s’agit d’une norme monétaire pouvant éliminer les problèmes de division d’un pays. Éloignant la tyrannie, l’adoption du bitcoin est un pas vers un avenir meilleur.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 030,48 $ -1.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 102,19 $ -3.53%
DEFI (DEFIPERP) 2 577,20 $ -1.52%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ -0.33%
GOLD (XAUUSD) 1 817,64 $ -0.12%
TECH (NDX) 11 627,53 $ -0.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.77%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861380 £ -0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 109,43 $ -2.15%
IMM. US (REIT) 2 387,29 $ -1.08%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document