A
A

Block, l’entreprise de Jack Dorsey veut élargir l’accessibilité du bitcoin (BTC)

mar 24 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Block (ex-Square), de Jack Dorsey, est une entreprise spécialisée dans les paiements numériques. Le changement de nom est justement une façon de démontrer l’intérêt de celle-ci pour les cryptomonnaies et la blockchain. Actuellement, la société travaille sur l’élaboration d’un nouveau système générant des bitcoins, plus accessibles et plus ouverts. Le projet est né depuis quelque mois, mais n’a été officialisé et confirmé par Jack Dorsey que jeudi dernier.

Jack Dorsey s’engage à faire progresser et à adopter des normes décentralisées pour les identités numériques

Block adopte une approche de création d’un « écosystème d’écosystèmes »

Jack Dorsey, partisan de longue date du bitcoin, a affirmé que l’approche de Block consiste à mettre en place « un écosystème d’écosystèmes ». Le but est de permettre à chaque secteur d’activité de construire un écosystème en lien avec son activité. Il pourrait s’étendre et se répercuter sur d’autres écosystèmes de la société.

L’intégration par Cash App du Lightning Network, le protocole de superposition de Bitcoin pour des paiements plus rapides et moins chers, va dans le sens du projet. L’application de transmission d’argent a intégré la prise en charge des paiements Lightning via le Lightning Development Kit (LDK). Il s’agit d’un logiciel développé par Spiral, une filiale indépendante de Block, axée sur le développement et le financement de projets Bitcoin open source. 

« Le bitcoin est la meilleure version de l’argent », a affirmé Steve Lee, responsable de Spiral. « Grâce à notre contribution, le bitcoin pourrait devenir la monnaie favorite du monde ».

Block cherche également à créer un portefeuille Bitcoin, non seulement sécurisé, mais facile à utiliser.

« Nous souhaitons créer un moyen sûr et facile pour les gens de conserver leurs bitcoins. Le portefeuille répartit la clé en trois branches : une application mobile, un périphérique matériel ainsi qu’un outil de récupération en libre-service » a déclaré Dorogusker, responsable du portefeuille matériel Bitcoin de Block.

En outre, Block s’apprête à établir un pont entre le monde financier traditionnel et le système en pleine croissance des cryptomonnaies.

Dans le cadre de ce nouveau système financier, il est possible de créer sa propre identité numérique ainsi qu’un portefeuille numérique contenant des bitcoins ou des stablecoins. Ceux-ci peuvent même être convertis en bitcoins sans quitter l’application.

Les entreprises Bitcoin de Block s’étendent à l’activité du minage

Le projet de conception d’un système de minage de bitcoins basé sur des technologies open source a été annoncé en octobre par Block. La société a déclaré qu’elle développerait un système ouvert de minage de bitcoins. En janvier, Block a recruté une équipe pour produire un ASIC de « nouvelle génération ». C’est la première fois que la société fait une annonce officielle concernant la production d’un véritable bitcoin ASIC open source.

« Nous souhaitons construire notre propre bitcoin ASIC. Nos ASIC seront disponibles à la vente et seront tous open source » a expliqué Dorogusker, également directeur de l’initiative minière.

Conclusion

La trésorerie de Block s’élève à environ 220 millions de dollars en bitcoins. Son activité Cash App permet l’achat ainsi que la vente de bitcoins. La plupart des détails de ces projets demeurent inconnus. La société se base sur la collecte de commentaires de la communauté pour décider des mesures pour le développement de ses produits. Block prône l’ouverture et la transparence, pour faire du bitcoin une monnaie native d’internet. Jack Dorsey prévoit de monter un fonds d’aide juridique pour défendre les développeurs Bitcoin face aux litiges dont ils sont victimes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document