A
A

Implantation d’une entreprise de mining de bitcoin (BTC) au Texas

jeu 19 Mai 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La cryptomonnaie étend progressivement son empire partout aux États-Unis d’Amérique. Cette fois-ci, c’est l’Ouest du Texas qui bénéficie d’un nouveau projet concernant le Bitcoin (BTC). Le plus grand propriétaire foncier du Texas, Texas Pacific Land Corporation (TPL), se lance dans un partenariat prometteur pour lancer une ferme de minage de Bitcoin. Quels seraient les impacts de cette collaboration et comment se présente-t-elle ?

bitcoin, cryptocurrency, money
TPL, l’un des plus grands propriétaires fonciers du Texas, Mawson Infrastructure et JAI Energy se sont associés dans l’ouest du Texas pour ouvrir une ferme de minage de bitcoins

TPL, en collaboration avec Mawson et JAI, s’oriente vers le bitcoin

Trois grandes sociétés collaborent pour implanter une entreprise minière bitcoin dans l’ouest du Texas. Un tel investissement démontre davantage l’essor que connaît le bitcoin dans cette partie des États-Unis d’Amérique.

Étant titulaire de plusieurs terrains dans 20 comtés de l’Ouest de Texas, TPL ou Texas Pacific Land Corporation est considéré comme le plus important propriétaire foncier du Texas. Cette vaste surface dont TPL dispose fera une excellente implantation pour une société de minage du bitcoin. En s’engageant dans cette voie, TPL s’ouvre définitivement aux cryptomonnaies, notamment au bitcoin.

Dans son projet d’extraction du Bitcoin au Texas, TPL a décidé de s’associer aux deux puissantes sociétés Mawson et JAI. En guise de rappel, sachez que Mawson s’agit d’un fournisseur d’infrastructure numérique. La société vise à entraîner le monde vers une nouvelle économie numérique. Ainsi, il dispose d’infrastructures énergétiques durables ainsi qu’un centre de données mobiles. C’est une raison pertinente pour TPL de s’associer avec ce fournisseur de renom. Actuellement, Mawson Infrastructure Group est sur le point de devenir le leader de l’activité du minage de Bitcoin, et ce, à l’échelle planétaire.

Quant à JAI Energy, elle est en possession d’une ferme de minage qui est implantée dans le Wyoming. Son rôle sera de donner des services de minage au service de la blockchain Bitcoin. Ces services incluent les flux de gaz naturels brûlés et à faibles coûts.

Le Texas devient la meilleure destination pour le minage de Bitcoin

Les États-Unis ont toujours montré quelques réticences vis-à-vis des cryptomonnaies, des NFT et de tout ce qui concerne le marché cryptographique. Mais apparemment, Bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies arrive à conquérir peu à peu l’intérêt des Américains. Le Texas accueille à bras ouverts l’implantation d’une entreprise de minage du Bitcoin grâce à l’intervention de TPL et de ses associés. Étant donné la puissance de ces trois sociétés ainsi que les ressources dont elles disposent, le projet a une grande opportunité de voir le jour et de s’épanouir.

Le projet sera grandiose et promet d’être fructueux, car ce sera Mawson qui détient et exploite l’ensemble des installations. Ces dernières seront en mesure de supporter environ deux exahashs (2EH/s) de capacités de minage de Bitcoin. Quant à JAI et TPL, leurs droits en redevance seront intacts.

Conclusion

Pour conclure, l’initiative de TPL d’implanter une entreprise de minage de Bitcoin au Texas est un signe qu’il s’oriente vers les cryptomonnaies. D’ailleurs, ce projet a toutes les chances de se développer, car il est évident que toutes les ressources nécessaires sont maintenant réunies. Il reste à savoir les impacts positifs de ce projet pour l’Ouest du Texas dans un futur proche.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document