A
A

Neuf choses que vous pouvez acheter avec du bitcoin (BTC)

ven 20 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 8 min de lecture - par Grégoire Morat

En général, on voit l’utilisé du bitcoin (BTC) comme un moyen de faire du trading… Dans votre vie quotidienne, vous êtes habitués à payer en espèces ou bien en carte bleue. Or, aujourd’hui, il existe une multitude de produits que vous pouvez vous offrir avec des bitcoins. Revoyons neuf choses que vous ne pensiez pas forcément pouvoir acheter en cryptomonnaie…

Starbucks

Un petit café Starbucks ? Allez-y servez-vous ! Et vous pouvez même payer en bitcoins (BTC) ! C’est vrai, vous pouvez désormais acheter une simple tasse de café avec « l’or des cryptomonnaies ». En 2021, Starbucks, l’une des chaînes de café les plus populaires et les plus répandues au monde, s’est associée au portefeuille numérique Bakkt pour permettre les paiements en bitcoins à la caisse. Les clients n’ont qu’à ajouter leur portefeuille numérique Bakkt à leur application Starbucks. Ils peuvent alors payer rapidement et commodément en utilisant des bitcoins dans n’importe quel établissement Starbucks.

Carte-cadeaux

Bien que vous ne puissiez pas acheter tout ce que vous voulez directement avec des bitcoins, vous pouvez contourner ce problème en achetant des cartes-cadeaux à l’aide de « la reine des cryptos ». Vous pouvez ensuite les utiliser pour payer un certain nombre de produits ou de services de manière traditionnelle. Un site particulièrement populaire pour l’achat de cartes-cadeaux en crypto-monnaie est connu sous le nom de Bitrefill. Bitrefill vous permet d’acheter des cartes-cadeaux pour des milliers de marques en utilisant vos bitcoins, notamment Amazon, Xbox, Steam, Nike et même Uber. Mais cela ne s’arrête pas là. Vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux sur Bitrefill avec Litecoin, Ethereum, et plus encore.

Un ordinateur

Vous avez besoin d’un nouvel ordinateur portable ? Vous cherchez un nouveau smartphone ? Si vous avez quelques fonds en bitcoins de côté, vous pouvez les utiliser pour acheter des produits technologiques. L’une des plus grandes entreprises technologiques acceptant actuellement les paiements en bitcoins, est Newegg. Comme plusieurs autres altcoins, Newegg autorise les paiements en bitcoins via BitPay, une application de traitement des paiements en cryptomonnaie. Mais il est important de noter que Newegg ne propose pas de remboursement pour les achats effectués via BitPay. Plusieurs autres entreprises acceptent également les paiements en bitcoins pour acheter des produits technologiques, comme Crypto Emporium. Vous pouvez même vendre votre technologie contre des crypto-monnaies sur ce site.

Vos courses

Vous partez faire vos courses hebdomadaires ? Vous pouvez peut-être utiliser des bitcoins pour les payer. Vous pouvez soit acheter une carte cadeau pour l’épicerie de votre choix, soit utiliser une application de traitement des paiements. Dans l’hexagone, cette méthode n’est pas encore très répandue malheureusement. Il vous suffit néanmoins de repérer les boutiques où le logo ci-dessus s’affiche ! Il existe en France environ 300 commerces qui autorisent l’utilisation de bitcoins comme moyen de paiement. Le passage du Grand Cerf à Paris est même devenu le « bitcoin boulevard » ! En effet, les 20 commerçants du passage acceptent désormais le bitcoin comme monnaie d’échange.

Jeux vidéo

Si vous aimez à la fois les jeux et les cryptomonnaies, vous pouvez désormais fusionner les deux. Il existe de nombreuses façons d’acheter des jeux en utilisant des cryptomonnaies. Vous pouvez acheter une carte-cadeau en ligne pour le vendeur de votre choix, comme Steam, PlayStation ou Xbox, ou vous pouvez utiliser un site Web dédié qui accepte les paiements de jeux par crypto. Joltfun est un excellent exemple de site Web qui accepte les bitcoins pour l’achat de jeux. En utilisant ce site, vous pouvez soit acheter des clés pour des jeux spécifiques, soit ajouter des fonds au portefeuille d’un autre vendeur de jeux. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant le code de la clé lorsque vous achetez une clé. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour activer le jeu sur une plate-forme prise en charge. D’autres sites, tels que Keys4Coins, proposent le même service.

Abonnements

Vous ne pouvez pas seulement acheter des produits physiques avec des bitcoins. Vous pouvez également acheter des abonnements ! Que vous souhaitiez vous abonner à un fournisseur de VPN, à un service de cloud ou même à un service de streaming, vous pouvez utiliser vos bitcoins (BTC) pour le faire. Certains services d’abonnement acceptent directement les paiements en bitcoins (BTC). Autrement, vous devrez passer par un canal de carte-cadeau pour d’autres. Par exemple, vous pouvez payer un abonnement ExpressVPN sur le site de la société en utilisant vos bitcoins (BTC), mais vous devrez acheter une carte-cadeau pour payer un abonnement Netflix avec votre crypto.

Prendre l’avion

Qui aurait cru que le jour viendrait où vous pourriez voyager dans le monde entier en utilisant votre crypto ? Si vous souhaitez prendre l’avion sans utiliser d’argent traditionnel, c’est désormais possible. Il existe des sites Web que vous pouvez utiliser pour payer des vols avec vos bitcoins (BTC), notamment Travala, AlternativeAirlines et AirBaltic. En outre, vous pouvez acheter des cartes-cadeaux pour l’hébergement en utilisant les sites que nous avons mentionnés dans la troisième partie de cette liste. Mieux encore, la compagnie aérienne Emirates Airlines a annoncé son intention d’utiliser le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement.

Restauration rapide et plats à emporter

Si vous cherchez à manger sur le pouce ou à vous réserver un bon dîner, vous pouvez utiliser vos fonds en bitcoins pour le faire. Starbucks, Burger King et certains établissements Subway acceptent tous les paiements en bitcoins. C’est aussi le cas de KFC et de Domino’s Pizza. Néanmoins, cette ouverture au monde de la cryptomonnaie ne se fait pas de façon homogène sur l’ensemble du globe. Ainsi, pour le moment, le paiement en bitcoin ne se fait que dans certains pays et la France n’y est pas inclus. Il faudra donc encore attendre un peu pour pouvoir commander à emporter en monnaie virtuelle. Vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux avec votre crypto pour payer des plats à emporter via Uber Eats, DoorDash et Deliveroo.

Vêtements

Pour l’instant, peu d’entreprises de vêtements acceptent les paiements en bitcoins (BTC), mais il y en a tout de même quelques-unes qui le font. On peut notamment citer Norstrom Rack, Etsy (pour certains magasins) et Pacsun. De nombreuses sociétés de vêtements qui acceptent les bitcoins utilisent des processeurs de paiement, comme BitPay, pour faciliter les achats. Vous devrez donc vérifier ce que vous devez faire avant d’essayer d’utiliser des bitcoins pour acheter des vêtements auprès de ces marques.

Le « King of Crypto » étant de plus en plus adopté, de plus en plus d’entreprises commencent à l’accepter comme mode de paiement. Un jour, les paiements en crypto-monnaies seront peut-être monnaie courante ! Toutes vos marques préférées suivront alors le mouvement. Mais pour l’instant, vous pouvez toujours vous procurer d’excellents produits et services en utilisant vos bitcoins (BTC).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 092,58 $ -0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 105,55 $ -3.24%
DEFI (DEFIPERP) 2 595,20 $ -0.84%
MARKETS (ACWI) 84,60 $ -0.22%
GOLD (XAUUSD) 1 818,33 $ -0.08%
TECH (NDX) 11 644,24 $ 0.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.7%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861630 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 109,44 $ -2.14%
IMM. US (REIT) 2 392,11 $ -0.88%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document