A
A

Les critiques de Warren Buffett face au Bitcoin (BTC)

jeu 09 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Ce n’est pas la première fois que Warren Buffett fait le buzz pour avoir dénoncé les cryptomonnaies et le bitcoin (BTC). Récemment, il a de nouveau suscité une polémique en critiquant la principale cryptomonnaie, Bitcoin, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway.

Warren_Buffett_Cryptomonnaies_Bitcoin_BTC
Un supporter de Bitcoin

Les déclarations de Warren Buffett à l’encontre les cryptomonnaies

Si vous suivez l’actualité des cryptomonnaies, vous saurez que Warren Buffett n’est pas vraiment en faveur de cette nouvelle classe d’actifs. En ce qui concerne Bitcoin en particulier, il l’a qualifié de « rat poison squared ». Ce qu’on pourrait littéralement traduire comme étant de la mort aux rats en français. Tout récemment, il s’est prononcé contre le token en le qualifiant d’improductif et d’intangible. Selon M. Buffett, l’engouement pour le bitcoin n’est autre qu’une « magie » temporaire qui va s’estomper. De plus, il a même annoncé qu’il n’achèterait aucun BTC même si son prix descendait à 25 $ l’unité.

Cependant, le monde a toujours été divisé en un groupe de croyants et de non-croyants. Warren Buffett semble faire partie de la seconde moitié en bannissant aisément l’actif numérique. De nombreux analystes ont même fait remarquer qu’il n’était pas trop féru de technologie, en général.

La réaction des supporters de Bitcoin contre Buffett

Les supporters du roi des cryptomonnaies Bitcoin, en général, n’ont pas gardé le silence. Divers memes et commentaires haineux ont circulé sur Twitter et d’autres plateformes de réseaux sociaux contre les commentaires de l’investisseur. Néanmoins, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour changer l’idéologie de l’un des plus grands investisseurs du monde.

Il a été enregistré que Berkshire Hathaway a fait son premier investissement dans Apple en 2016. À titre de comparaison, la société a été créée en 1976, il a fallu 40 ans à Warren pour investir dans la célèbre pomme. En fait, Buffett ne la considère même pas comme une entreprise technologique, mais plutôt comme une entreprise de consommation.

En suivant les anciens modèles, nous pouvons remarquer que pour convaincre M. Buffett, les cryptomonnaies doivent être plus courantes. Bien que cela prenne un certain temps, les utilisateurs peuvent garder leur confiance dans l’avenir de ces nouveaux actifs numériques. Heureusement, les vrais croyants du marché n’ont pas été déconcertés par les commentaires.

Conclusion

Ainsi, les utilisateurs ne doivent pas se sentir attaqués par les commentaires de Warren Buffett. La blockchain est une technologie relativement nouvelle et il faudra un certain temps pour qu’elle puisse être mieux acceptée dans le monde. L’adoption mondiale des cryptomonnaies a augmenté drastiquement depuis 2017. De nombreuses grandes entreprises acceptent désormais les paiements en cryptomonnaies. Les nombreux avantages de l’utilisation de tokens et d’actifs cryptographiques sont une tout autre histoire. Certains peuvent affirmer que le marché devrait connaître une croissance continue dans les années à venir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 359,39 $ 0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 120,19 $ -1.95%
DEFI (DEFIPERP) 2 653,20 $ 1.38%
MARKETS (ACWI) 84,55 $ -0.28%
GOLD (XAUUSD) 1 818,74 $ -0.06%
TECH (NDX) 11 658,27 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.72%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861690 £ -0.16%
CRUDEOIL (USOIL) 109,29 $ -2.27%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document