A
A

C'est définitif : la communauté ApeCoin reste sur Ethereum (ETH)

jeu 09 Juin 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Très récemment, nous avions informé nos lecteurs du vote au sujet de la possibilité que le projet ApeCoin change d’environnement.  Certains utilisateurs avaient même mis en avant la possibilité que le token APE dispose de sa propre blockchain ou change de réseau. On dirait que la communauté a finalement décidé de rester sur le réseau Ethereum et de faire avec ces problèmes. Il y a de nombreux facteurs derrière cette décision que nous allons développer au cours de cet article.

ApeCoin_Ethereum
La décision de la communauté ApeCoin

Le problème initial d’être sur la blockchain Ethereum

Le principal problème rencontré par le projet ApeCoin était la congestion de la blockchain Ethereum. Cela était dû à la forte demande de Otherdeed, un NFT dans le metaverse Otherside. En outre, les frais de gas pour minter le NFT sont montés en flèche. Le 1er mai, Yuga Labs a officiellement annoncé l’idée de migrer le token APE vers une autre blockchain ou de disposer de sa propre blockchain. Cette idée n’a pas été appréciée par l’ensemble des membres de la communauté.

Cela a conduit à la proposition d’amélioration ApeCoin ou AIP-41 mise en ligne le 3 juin. Elle visait à savoir si le token APE devait ou non rester sur la blockchain Ethereum. Environ 53,62% ont voté en faveur du maintien du projet sur le réseau actuel. Maintenant que les résultats sont connus, la communauté APE peut enfin se réjouir de rester sur Ethereum.

Pourquoi la communauté ApeCoin a-t-elle voulu rester sur Ethereum ?

Dans l’article précédent, nous avons également expliqué les raisons pour lesquelles la communauté souhaite rester sur Ethereum. Premièrement, passer à une autre blockchain serait un processus assez complexe à mettre en oeuvre. En plus, la réalisation s’avère difficile et risquée. Cela aurait pu entraîner d’énormes pertes pour le token APE, en particulier l’abandon par Yuga Labs ou même d’autres entités.

En outre, Ethereum reste un système entièrement établi et organisé. Cela peut nuire à la durabilité des tokens APE. De plus, nous pouvons également noter des progrès significatifs avec la blockchain Ethereum. Récemment, le testnet Ropsten a fusionné avec Ethereum comme l’une des dernières étapes pour que la blockchain passe totalement au système de la Proof-of-Stake (PoS).

Conclusion

Enfin, la décision la plus attendue de la communauté APE a été prise. Cela semble être une décision positive pour l’ensemble des utilisateurs et des développeurs du projet. Avec l’arrivée d’ETH 2.0, il pourrait y avoir de grands changements pour la communauté du projet ApeCoin, mais aussi pour toutes les applications décentralisées fonctionnant grâce à Ethereum. Un écosystème plus évolutif, plus rapide et moins congestionné. Une aubaine pour tous les détenteurs de tokens ERC-20. La communauté ApeCoin doit surement se réjouir de rester sur cet environnement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document