A
A

Des liquidations en pagaille sur la cryptomonnaie ether (ETH)

jeu 02 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Les traders sur ether ont paniqué la semaine dernière. Ils se demandent ce qui a pu se passer pour entraîner ces 237 millions de dollars de liquidation. Certains experts pointent du doigt l’affaiblissement du sentiment pour la cryptomonnaie en général. Mais les développeurs de la blockchain Ethereum parlent d’un problème de réorganisation.

Ethereum_Trade_ETH
Le tweet du cofondateur d’Ethereum pour rassurer les traders

Le contexte du dérapage de l’ether

Il y a une semaine, Bitcoin et Ethereum ont subi une perte de niveau de supports clés. Résultat : 520 millions de dollars ont été liquidés. Certains experts accusent le sentiment bearish pour le marché de la cryptomonnaie. Mais ces liquidations généralisées sont presque compréhensibles pour l’ensemble des traders. Ce qui les a surpris, c’est le fait que les contrats à terme suivis par Ethereum ont perdu le double de ceux des contrats à terme basés sur Bitcoin. C’est une grande première pour la cryptomonnaie ether. Une tendance vraiment exceptionnelle, car les traders ont l’habitude de voir l’ETH enregistré des liquidations inférieures à celles du BTC.

Le problème de réorganisation d’Ethereum : la cause principale des liquidations de 237 millions de dollars

C’est la panique totale sur Ethereum. L’ether a baissé de plus de 13 % et 237 millions de dollars d’ether ont été liquidés. Les avis des experts et des analystes se succèdent pour essayer de tirer au clair la raison de cette situation.

Peu de temps après, les développeurs d’Ethereum et les équipes du service client ont tenté de rassurer les traders sans donner d’explications précises. Ils ont juste fait allusion à un problème de réorganisation.

Le 25 mai, le cofondateur d’Ethereum essaie de rassurer les traders en disant que ses équipes s’efforcent de comprendre la situation pour pouvoir déterminer la nature des problématiques. Quant aux développeurs, ils disent qu’ils partageront publiquement les détails une fois qu’ils auront assez d’informations sur la cause principale.

Affaire à suivre…

Tout semble être de nouveau sous contrôle, mais…

Si tout semble revenir en ordre et être sous contrôle, le prix de l’ether connaît encore une baisse. On a aussi constaté un changement de comportement des utilisateurs. La preuve, la demande et l’activité des utilisateurs sur le réseau ont baissé ces derniers temps. D’ailleurs, le volume de transactions d’ethers représente un cinquième de ce qu’il était il y a un an.

Conclusion

Ces grandes liquidations des contrats à terme sur Ethereum et son prix en baisse inquiètent les traders. Mais il faut dire que le marché des cryptomonnaies en général connaît une baisse. Selon le dicton, « Acheter la rumeur et vendre la news », n’est-ce pas ici les ventes anticipées de la migration d’Ethereum vers la preuve d’enjeu (PoS) ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document