A
A

Le sceptique Peter Schiff prophétise une chute de l’Ether (ETH) à 1 000 dollars

dim 29 Mai 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Petter Schiff, un éminent détracteur de cryptomonnaies, estime qu’une éventuelle chute de l’ether n’est pas à écarter. Le bitcoin aussi ne manquera pas de s’effondrer, d’après le PDG d’Euro Pacific Capital.

Chute-de-l-Ethereum

Effondrement de l’ETH, expliqué par une combinaison

Peter Schiff, président du fonds d’investissement SchiffGold et un anti-crypto, a prédit une chute de l’ether (ETH) pouvant descendre à son bas niveau de mai 2021. Graphique à l’appui, il a souligné qu’une combinaison de deux modèles super baissiers serait à l’origine de cette baisse future.

Schiff a appuyé sa thèse par une comparaison du graphique de l’ether avec celui qu’il avait publié récemment pour le bitcoin. À l’époque, il a évoqué une « combinaison sinistre » pour le « King of Crypto ».

En outre, il a évoqué des similarités, notamment lorsqu’il a mis l’accent sur le « Head and Shoulders top » (Tête et Épaules) qui s’est dégagé du premier graphique.

Dans un tweet, Peter Schiff, a souligné que le graphique montre que l’ether serait sur le point de plonger au point d’atteindre la « ligne jaune inférieure ». Cette ligne n’est autre qu’une marque de déclin minimum qui se trouve au-dessous du niveau de 1 000 dollars. Dire que la dernière fois où l’ETH s’était échangé à ce niveau, c’était au début du mois de mai 2021.

Traduction du tweet :

« Le support pour #Ether au niveau de la ligne jaune supérieure a clairement été violé et le graphique prévoit une baisse minimale du prix jusqu’à la ligne jaune inférieure. Comme pour le #bitcoin, cette configuration graphique combine un double sommet de mauvais augure avec un sommet de type tête et épaules sur le côté droit du double sommet ! »

Le bitcoin (BTC) aussi s’effondrera

Le 16 mai, Peter Schiff, a twitté un message stipulant qu’il avait repéré la combinaison « inquiétante » susmentionnée de motifs extrêmement baissiers sur le graphique du bitcoin. Aussi a-t-il précisé que le bitcoin avait « un long chemin à parcourir » devant lui.

Peter Schiff prédit que le BTC s’échangera à un niveau plus bas, à moins de 8 000 dollars. Toutefois, il fut étonné de voir que sa prédiction ne se réalisa pas. Sur Twitter, il déclarait être surpris que cette cryptomonnaie phare « résiste aussi bien ».

Il y a deux jours, l’Ethereum se négociait à 86 % au-dessous de son ATH de 4 891 dollars en date du 16 novembre 2021. Le prix du 27 mai était de 1 804 dollars. Et si la prédiction de la chute de l’ether se réalisait, il descendrait encore plus bas, au-dessous de 1 000 dollars.

Source : U Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document