Petter Schiff, un éminent détracteur de cryptomonnaies, estime qu’une éventuelle chute de l’ether n’est pas à écarter. Le bitcoin aussi ne manquera pas de s’effondrer, d’après le PDG d’Euro Pacific Capital.
Effondrement de l’ETH, expliqué par une combinaison
Peter Schiff, président du fonds d’investissement SchiffGold et un anti-crypto, a prédit une chute de l’ether (ETH) pouvant descendre à son bas niveau de mai 2021. Graphique à l’appui, il a souligné qu’une combinaison de deux modèles super baissiers serait à l’origine de cette baisse future.
Schiff a appuyé sa thèse par une comparaison du graphique de l’ether avec celui qu’il avait publié récemment pour le bitcoin. À l’époque, il a évoqué une « combinaison sinistre » pour le « King of Crypto ».
En outre, il a évoqué des similarités, notamment lorsqu’il a mis l’accent sur le « Head and Shoulders top » (Tête et Épaules) qui s’est dégagé du premier graphique.
Dans un tweet, Peter Schiff, a souligné que le graphique montre que l’ether serait sur le point de plonger au point d’atteindre la « ligne jaune inférieure ». Cette ligne n’est autre qu’une marque de déclin minimum qui se trouve au-dessous du niveau de 1 000 dollars. Dire que la dernière fois où l’ETH s’était échangé à ce niveau, c’était au début du mois de mai 2021.
Traduction du tweet :
« Le support pour #Ether au niveau de la ligne jaune supérieure a clairement été violé et le graphique prévoit une baisse minimale du prix jusqu’à la ligne jaune inférieure. Comme pour le #bitcoin, cette configuration graphique combine un double sommet de mauvais augure avec un sommet de type tête et épaules sur le côté droit du double sommet ! »
Le bitcoin (BTC) aussi s’effondrera
Le 16 mai, Peter Schiff, a twitté un message stipulant qu’il avait repéré la combinaison « inquiétante » susmentionnée de motifs extrêmement baissiers sur le graphique du bitcoin. Aussi a-t-il précisé que le bitcoin avait « un long chemin à parcourir » devant lui.
Peter Schiff prédit que le BTC s’échangera à un niveau plus bas, à moins de 8 000 dollars. Toutefois, il fut étonné de voir que sa prédiction ne se réalisa pas. Sur Twitter, il déclarait être surpris que cette cryptomonnaie phare « résiste aussi bien ».
Il y a deux jours, l’Ethereum se négociait à 86 % au-dessous de son ATH de 4 891 dollars en date du 16 novembre 2021. Le prix du 27 mai était de 1 804 dollars. Et si la prédiction de la chute de l’ether se réalisait, il descendrait encore plus bas, au-dessous de 1 000 dollars.
Source : U Today
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose