A
A

Blockchain Ethereum (ETH) : Vitalik expose ses contradictions

mer 18 Mai 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Récemment, Vitalik a publié sur son compte Twitter quelques contradictions dans ses pensées et dans ses valeurs. Il pense que certains points attisent toujours sa réflexion, mais n’ont pas été résolu jusqu’à ce jour. Ses tweets ont fait réagir de nombreuses personnes sur les différents sujets exposés.

Les tweets de Vitalik sur ses contradictions

Les tweets de Vitalik sur ses contradictions

Vitalik expose tout d’abord ses contradictions et ses pensées concernant la blockchain Ethereum. Il pense que cette dernière pourrait devenir aussi stable que celle de Bitcoin sur le long terme. Pour cela, il faut apporter de nombreux changements actifs sur le court terme. Dans cette même lignée, il souhaite également qu’Ethereum puisse devenir un Layer 1 pouvant survivre à des circonstances extrêmes. Toutefois, il y a tout de même des applications sur cet écosystème qui se fondent sur des hypothèses fragiles.

Par ailleurs, sur le plan politique, Vitalik apporte aussi ses différents points de vue. C’est un adepte de la décentralisation et de la démocratie. Pourtant, sur certains points politiques spécifiques, les élites intellectuelles ont des avis plus censés que ceux du peuple. Cependant il n’est pas facile de prendre leur parti. De cette manière, les pays devraient se focaliser vers des expériences politiques plus régulées, comme pour le marché des cryptomonnaies. Pour atteindre cet objectif, il faut que les gouvernements prennent le temps de comprendre et d’analyser les sujets. Que ce soit pour la technologie blockchain ou plus en détail vis-à-vis de la finance décentralisée par exemple.

Dans un autre temps, il parle également de l’amélioration des cryptomonnaies et de l’écosystème dans certains domaines. Tout d’abord, il veut simplifier au maximum les solutions de premières couches, tout en voulant simplifier l’entièreté de l’écosystème. Ensuite, il exprime aussi son aversion pour les applications de blockchains modernes, alors que ce sont elles qui maintiennent la stabilité de l’économie des cryptomonnaies. Et enfin, il pense que la cryptomonnaie devrait aller au-delà de la finance. Mais cette dernière reste actuellement la catégorie d’application cryptographique la plus performante à ce jour grâce à la finance décentralisée.

De nombreuses choses à faire évoluer

A travers ses kyrielles de déclarations, il va sans dire que certains points peuvent participer à l’évolution des cryptomonnaies.

En matière de politique, les gouvernements devraient adopter des règles plus radicales surtout au niveau de la régulation des cryptomonnaies. Dans certains pays, la régulation du secteur est plus ou moins instable. Pourtant, il faudrait apporter un maximum de sécurité pour les acteurs de ce domaine, en mettant en avant la démocratie et la décentralisation. De cette manière, cela pourrait facilement développer les activités financières grâce aux cryptomonnaies. Cette solution pourrait aboutir à une meilleure santé économique à grande échelle.

La simplification des Layers 1 est également un projet intéressant, rendant l’écosystème plus intuitif que ce qu’il ne l’est déjà. Cela va tout de même entraîner la complexité des autres couches, notamment les points qui n’ont pas pu être traités dans la première couche. Le but de rendre l’écosystème plus simple.

Conclusion

On peut penser que les réflexions de Vitalik peuvent apporter de réelles modifications dans le monde de la crypto. En effet, sur certains points, il n’a pas tort, et ce sont des choses qu’il est possible d’améliorer sur le long terme. Est-ce que ses tweets pourraient atteindre les spécialistes en crypto et les différents gouvernements ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document