la crypto pour tous
A
A

Le Hard fork BNB Chain Planck arrive la semaine prochaine

ven 07 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Cybersécurité

BNB Chain devrait subir une mise à niveau de hard fork appelée Planck le 12 avril 2023. La mise à jour aura pour but principal la mise en œuvre des améliorations de sécurité proposées dans la BEP-171 pour le pont inter-chaînes du réseau. L’information vient de l’équipe principale.

Hard fork BNB Chain prévu pour le 12 avril
The Block annonçant sur Twitter que BNB Chain se prépare au hard fork de Planck pour améliorer la sécurité inter-chaînes.

En quoi consiste le nouveau hard fork BNB Chain ?

L’équipe principale de BNB Chain a informé à toutes les parties concernées de la mise à jour imminente de Planck. L’objectif est de les préparer afin que la transition à venir le 12 avril se passe en douceur. En effet, les validateurs et les opérateurs de nœuds complets sur le réseau principal doivent passer à la version 1.1.21 à cette date.

Le hard fork BNB Chain est destiné à intégrer les modifications de sécurité recommandées dans BEP-171. Comme nous l’apprend The Block, cette proposition vise à accroître la connexion inter-chaînes entre les deux Blockchains qui composent le réseau BNB Chain. Il s’agit plus précisément de la Beacon Chain et la Smart Chain.

Quels sont les avantages du nouveau hard fork  ?

Afin de limiter les impacts généralisés des possibles défauts du module inter-chaines, le hard fork BNB Chain permet de :

  • Mettre à niveau la vérification de preuve IAVL vers la norme ICS23.
  • Ajouter un verrou temporel sur les transferts financiers inter-chaînes importants.
  • D’arrêter les communications inter-chaines en cas de détection des preuves de falsification.
  • Permettre à tout validateur de suspendre les canaux inter-chaînes en cas d’urgence.

Au final, ces changements permettront de renforcer la sécurité du réseau BNB Chain. Ils permettront également de protéger l’argent des utilisateurs contre d’éventuels cybercriminels. En outre, la mise à niveau du hard fork BNB Chain pourrait permettre d’améliorer l’efficacité et l’interopérabilité du réseau. Ceci devrait premièrement aider à rationaliser le processus de transfert d’actifs et de données entre les deux blockchains. Deuxièmement, la mise à niveau permettra aux développeurs de créer plus facilement des applications décentralisées sur le réseau.

À l’issue de ce hard fork, le réseau pourrait attirer plus d’utilisateurs. La capacité des développeurs spécialisés dApp à générer des revenus à partir de leurs applications pour également augmenter. Les frais de gaz qui seront plus réduits pourraient-ils contribuer à faire de Binance Smart Chain une Blockchain encore plus sollicitée ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.