A
A

Hermès s'aventure dans le metaverse

jeu 01 Sep 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Alexis Patin

La célèbre marque française de luxe Hermès fera-t-elle ses premiers pas dans le metaverse bientôt ? C’est ce que laisse entendre cet expert du dépôt de marque américain.

The metaverse text in digital  background for technology concept 3d rendering

Hermès 3.0

Il est très difficile de passer à côté du raz de marée NFT et metaverse. Surtout pour les marques de luxe qui voient leurs clientèles évoluer. Dans cette lignée, la marque de luxe Hermès se prépare à entrer dans l’espace par le biais de dépôts de marques.

En effet, Hermès a déposé un patent pour son nom. La société cherche à se développer dans le secteur NFT et le commerce de monnaie virtuelle. Ainsi que dans les places de marché de biens virtuels, les vêtements, les chaussures et les défilés de mode.

Le dépôt auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) le 26 août a été révélé par Michael Kondoudis. Il s’agit d’un avocat spécialisé dans les marques sous licence.

Les possibilités sont donc très nombreuses pour Hermès et il est très intéressant de suivre cette évolution numérique de la marque qui était restée relativement loin du Web 3.0 comparé à certains concurrents comme Gucci et sa boutique dans le metaverse.

Hermès avait par ailleurs attaqué MetaBirkins, une collection de NFT. Même si le créateur avait annoncé ne pas être lié à Hermès, la ressemblance était frappante.

Collection MetaBirkins

Avec des géants du luxe comme Hermès dans le metaverse, il sera intéressant de suivre l’évolution des achats des utilisateurs Web 3.0, afin de voir si les marques historiques arrivent à garder leurs prestiges dans un nouvel univers qui remet tout en jeu. Dans le metaverse, Hermès et les créateurs indépendants à travers le monde seront en compétition.

Le metaverse est un espace créatif, et des compagnies comme Hermès ont toutes leurs places dans cet univers pour apporter leurs visions du monde, leurs histoires et leurs savoirs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !