A
A

HistoryDAO : Conserver l’histoire en exploitant la technologie blockchain

dim 02 Oct 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

L’histoire de nos ancêtres, transmise de génération en génération, a bâtie la civilisation actuelle. Cependant, ce sont les entités centralisées, comme les médias, qui détiennent les dossiers historiques. Ainsi, ils peuvent déformer l’histoire à leurs souhaits. Pour remédier à cela, la technologie blockchain est “la solution”. Justement, HistoryDAO s’est donné comme mission de rendre les données historiques décentralisées et accessibles à la masse. Ce qui est possible en exploitant la puissance de « blocs » immuables enregistrés sur des blockchains.

HistoryDAO

HistoryDAO utilise la technologie Web3 et blockchain pour transporter l’histoire

Pendant longtemps, les documents historiques manquaient généralement d’une certaine équité. Par exemple, Hérodote a écrit le premier dossier historique entièrement transmis dans l’histoire occidentale, pendant son exil. Aussi objectif qu’il ait pu l’avoir voulu, tout ce qu’il a enregistré était nécessairement subjectif.

Hérodote était un grand historien. Mais comment vérifier ses propos ? La blockchain peut avoir une réponse, et propose même une solution. Tout comme bitcoin (BTC) décentralise le pouvoir de frappe, HistoryDAO décentralise le pouvoir des archives historiques.

En effet, HistoryDAO permet aux utilisateurs d’enregistrer diverses informations historiques. Ces données seront ensuite conservées dans le portefeuille blockchain de l’utilisateur, sous forme de NFT. Elles sont ouvertes, transparentes et 100 % inviolables. Grâce à la technologie blockchain, les utilisateurs peuvent également émettre, interroger et échanger des NFT sur Ethereum et BNB Chain.

En somme, HistoryDAO est une plateforme NFT alimentée et gérée par des organisations communautaires décentralisée (DAO).

HistoryDAO
HistoryDAO : conserver l’histoire en exploitant la technologie blockchain / Source : news bitcoin

HAO : le token qui facilitera la gouvernance

Le token natif d’HistoryDAO est le HAO. Pour participer à la DAO, les utilisateurs doivent détenir du HAO. Une fois introduit dans la DAO, les membres peuvent soumettre des propositions, commenter ou voter.

De plus, détenir des HAO peut donner aux membres des avantages comme des réductions de frais. En effet, si des transactions NFT utilise le token natif comme paiement, il y aura réduction de commission. Dans ce cas précis, la commission sera de 1,5 %, au lieu de 2 %.

Aujourd’hui, HistoryDAO renverse les lacunes des enregistrements historiques grâce à la technologie blockchain et NFT. Effectivement, la décentralisation des documents historiques les rends infalsifiables. Cette technologie va enregistrer l’histoire sous plusieurs angles. Ce qui va permettre l’équité et l’authenticité des documents historiques.

HistoryDAO avait comme mission principale de permettre à chacun d’enregistrer l’histoire. Autrement dit, il s’agit de la décentralisation du pouvoir des documents historiques.

Une nouvelle technologie révolutionnaire dans l’histoire. Avec la puissance des archives historiques contenu dans les « blocs », chacun aura la possibilité de transmettre lhistoire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !