la crypto pour tous
A
A

Injective et Wormhole signent un partenariat pour 10 blockchains

sam 28 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Le système des blockchains va se développer davantage au cours des prochains jours. En effet, le protocole de finance décentralisée (DeFi) Injective (INJ) s’est associé à Wormhole pour intégrer « 10 nouvelles blockchains » à son réseau. Cette nouvelle réjouit les investisseurs, car elle permet d’entrevoir un bel avenir pour le secteur.

Blockchain icon displayed on touchscreen of modern smart phone as example for fin-tech company

Un partenariat qui provoquera des changements

Injective est une bourse décentralisée (DEX) qui propose des produits dérivés, des échanges de tokens et des services liés aux paris sportifs. Il fournit également des services en matière de cryptomonnaies. En fait, la bourse permet à ses clients de réaliser des opérations en utilisant ether (ETH) et polkadot (DOT).

Mercredi, l’équipe de la bourse décentralisée a révélé qu’elle a conclu un partenariat avec Wormhole. Le but est de permettre aux clients de transférer et d’échanger des actifs numériques en recourant à n’importe quelle chaine intégrée à Wormhole.

« L’intégration de Wormhole améliorera considérablement les capacités d’Injective en matière d’interopérabilité. Les utilisateurs trouveront bientôt Wormhole intégré dans le backend d’Injective Bridge, ce qui permettra de transférer des actifs à partir de chaînes EVM distinctes ou de Solana (SOL) en un seul clic », a déclaré Injective Labs.

Une collaboration qui va se développer

À l’heure actuelle, les 10 nouvelles blockchains qui seront prises en compte dans le partenariat ne sont pas définies. Pour autant, quelques informations circulent à ce propos. En effet, le site web de Wormhole a cité neuf blockchains : Solana, Terra (LUNA), Ethereum (ETH), Avalanche (AVAX), Oasis Binance Smart Chain, Polygon (MATIC), Fantom (FTM) et Aurora (AOA). Cependant, l’effondrement de Terra pourrait pousser les deux nouveaux partenaires à revoir leurs plans.

En plus des services liés aux blockchains, les deux sociétés prévoient de diversifier leurs horizons. « Les options pour les utilisateurs peuvent s’étendre bien au-delà des transferts d’actifs également. Par exemple, les DApps sur Injective pourraient permettre des échanges interchaînes transparents à travers les écosystèmes Cosmos et Solana tout en étant capables d’offrir des rendements sur Solana (ou tout autre actif supporté par Wormhole) ».

Les investisseurs dans les cryptomonnaies pourraient profiter de nouvelles solutions et offres d’investissement, compte tenu des partenariats qui se développent de plus en plus entre les sociétés dans le secteur. Récemment, Wormhole et Injective ont révélé avoir signé un accord qui permettra de fournir des services en relation avec 10 blockchains. Pour l’instant, 9 de ces blockchains sont connues.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.