A
A

Intelligence artificielle (IA) et NFT : Binance lance un « produit amusant »

jeu 02 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Le battage médiatique autour de ChatGPT a réveillé plus d’un géant de la technologie. Elon Musk, Google, Meta… Même la Chine a sorti une réplique de cet outil conversationnel qui commence à inquiéter les universités et certains professionnels. Pas plus tard qu’hier, Binance a aussi annoncé qu’il n’a pas l’intention de se laisser intimider par les programmes d’IA en vogue. D’où la sortie de sa nouvelle plateforme génératrice de NFT.

Binance générateur de NFT IA

Bicasso, des photos de profil NFT à gogo

Le mariage de l’Intelligence artificielle avec le Web3 et la blockchain est peut-être craint par certains analystes, mais cela n’a pas empêché son déploiement dans ces secteurs. Sachant que l’IA a manifestement déjà testé sa capacité à générer des NFT, des cryptomonnaies, et aussi le metaverse.

Comme la combinaison est presque devenue à la mode, Binance n’a pas tardé à sortir l’artillerie lourde. Dans une vidéo publiée sur son site le 28 novembre dernier, l’exchange crypto le plus populaire au monde a dévoilé Bicasso.

« Binance lance un tout nouveau produit alimenté par l’IA appelée Bicasso sur notre plateforme NFT le mercredi 1er mars à 14h00 », précise-t-on dans le communiqué.

Une information que CZ a confirmée dans un tweet.

CZ sort le grand jeu

« Voici un nouveau produit amusant de #Binance AI appelé #Bicasso.

Vous pouvez transformer vos visions créatives en NFT grâce à l’IA. Essayez-le et montrez-moi ce que vous faites avec. »

Cette communication du PDG de Binance met en lumière les différentes fonctionnalités de Bicasso. Pour faire court, nous dirons que cet outil permet :

  • de générer des arts numériques à l’aide de l’outil Binance AI ;
  • et de les transformer par la suite en NFT.

Bicasso accorde à l’utilisateur la possibilité de « peindre facilement l’image de [ses] rêves ». Il lui sera toutefois demandé de décrire son intention et le tour est joué.

Les premières réalisations sur Bicasso ont émerveillé CZ

Bicasso = Binance + Picasso

Watcher Guru a révélé que le nom de « Bicasso » serait issu de la combinaison du nom de l’exchange avec celui du célèbre peintre espagnol Pablo Picasso. À noter toutefois que Binance n’exige pas la maîtrise de la langue hispanique aux utilisateurs. L’anglais suffit amplement pour générer des images d’IA unique grâce à Bicasso.

Bicasso expliqué en vidéo

Pour le moment, la plateforme Bicasso est en version bêta et elle plafonne à 10 000 pièces. Mais n’empêche que cette tendance donne matière à réflexion quant à l’avenir des artistes.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.