A
A

Investir dans le bitcoin (BTC) avant l’effondrement du dollar ?

mar 11 Oct 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Elina Samsoudine

Il faut investir dans le bitcoin (BTC) avant que le dollar ne s’effondre, exhorte Robert Kiyosaki. Au-delà du fait que cet homme d’affaires prospère et auteur à succès a toujours eu une dent contre la Fed, il est profondément convaincu que la crypto reste une opportunité d’investissement.

Crypto : Achetez en avant que tout s’écroule !

Robert Kiyosaki prévoit le krach du dollar en 2023

Robert Kiyosaki est un homme d’affaires prospère, un investisseur et un auteur à succès. C’est également un conférencier motivateur. Il est particulièrement connu pour son livre Rich Dad Poor Dad, une œuvre (chef-d’œuvre) sur les finances personnelles, un best-seller. Cet expert en finance et adepte des cryptos recommande aux investisseurs d’investir dans le bitcoin pendant que la valeur du dollar continue de grimper. Après, dit-il, ce sera trop tard puisque le dollar va crasher. Ce sera pour janvier 2023. 

Il avertit les investisseurs que ce krach aura des impacts sur le bitcoin et les métaux précieux. La politique monétaire de la Fed serait à l’origine de cet événement qu’il qualifie de cataclysme financier. Il explique : « Les États-Unis empruntent trop d’argent et maintiennent les taux d’intérêt bas. Les faibles taux d’intérêt obligent le pays à emprunter plus de dollars pour acheter plus d’obligations et maintenir les taux d’intérêt bas. Cela provoque l’inflation et cause la hausse du taux d’intérêt. La dette devient trop chère. Le dollar américain meurt ». 

Investir dans le bitcoin (BTC) avant qu’il ne soit trop tard

Pour Robert Kiyosaki, la meilleure défense contre un tel environnement économique est le bitcoin, l’or et l’argent. La valeur de ces actifs qu’il qualifie de « refuge » continuera, dit-il, de baisser tant que le dollar américain poursuit sa hausse. Au cours de l’année écoulée, le dollar américain s’est progressivement renforcé par rapport à d’autres devises mondiales importantes. 

Robert Kiyosaki recommande le bitcoin (BTC) aux investisseurs. 

Ce renforcement de l’USD correspond à la chute de plus de 50 % de la capitalisation boursière de bitcoin sur les douze derniers mois. Selon les experts, c’est le bon moment pour entrer sur le marché de la cryptographie, alors que les prix sont encore bas. Toujours selon ces experts, le marché de la cryptomonnaie va grimper ces prochaines années. Ceux qui investissent maintenant profiteront bien évidemment de cette dynamique.

Prendre exemple sur le système des fonds de pension américain

Robert Kiyosaki a toujours maintenu une position claire par rapport à la Fed : il ne lui fait pas confiance. Raison pour laquelle il préfère être partisan des classes d’actifs que la Fed ne peut influencer directement. Parmi ces actifs, il cite le bitcoin, qu’il considère comme « vrai ». Le dollar américain, dit-il, est une fausse monnaie. Ce n’est pour ainsi dire qu’une reconnaissance de dette géante.  Le mieux serait d’investir dans le bitcoin, comme le fait le système des fonds de pension publics américains. 

Aux États-Unis, ces investisseurs institutionnels seraient devenus de grands utilisateurs de cryptomonnaies. Les fonds de retraite parrainés par le gouvernement sont les plus susceptibles d’être investis dans des actifs cryptographiques. Ces conclusions émanent d’une récente étude menée par CFA Institute, une association de professionnels de l’investissement. 

Robert Kiyosaki prévoit une crise financière sans précédent. Face à quoi, voici son conseil. Il vaut mieux investir son argent que l’épargner dit-il. Le bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en général se présentent comme une excellente opportunité d’investissement. Il y a néanmoins une règle d’or à respecter : il ne faut investir que ce qu’on peut se permettre de perdre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !