A
A

Investir dans le vin avec la blockchain : Le défi de la plateforme BlueWine - Interview

mer 14 Juin 2023 ▪ 9 min de lecture ▪ par La Rédaction C.
S'informer Investissement

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui un projet des plus singuliers et ambitieux : BlueWine. Sous ce nom intriguant se cache la toute première plateforme de streaming consacrée à l’univers des vins et spiritueux. Grâce à un large éventail de documentaires, films, séries et reportages provenant des quatre coins du monde, BlueWine propose à tous les passionnés de vin d’enrichir leur connaissance tout en se divertissant. Le projet se distingue également par son utilisation innovante de la blockchain, à travers la création du token WineTV. L’équipe derrière BlueWine nous a fait l’honneur de répondre à quelques questions pour nous permettre d’en savoir plus sur leur vision et leurs ambitions.

bluewine confondateur

1. Pour commencer, pouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce qu’est le projet BlueWine ? 

BlueWine.com va devenir la première plateforme de streaming thématique dédiée aux vins et spiritueux dans le monde. Les amateurs pourront alors découvrir et apprendre toutes sortes de détails sur leurs vins favoris par le biais de documentaires, de films, de séries, de reportages et de formats courts venant de partout dans le monde.

Ce projet est piloté par une équipe expérimentée à l’internationale par de véritable expert du vin et du divertissement : 

  • une Canadienne, avocate en droit des médias et productrice exécutive avec 15 ans d’expérience en production de films, séries et émissions ;
  • une Britannique spécialisée dans la distribution de blockbuster avec 17 ans d’expérience chez Sony Pictures ;
  • un ancien critique de vin et journaliste avec plus de 22 ans d’expérience à la Revue du Vin de France ;
  • un ancien PDG d’agence de publicité et communication internationale avec plus de 25 ans d’expérience ;
  • moi-même qui suis franco-canadien travaillant dans le digital depuis 1996 et expert e-commerce vin depuis 2006 en Europe, en Amérique et en Asie.

2. Pourquoi avoir fait le choix de lancer une ICO pour votre token WineTV ?

Eh bien, quand on est producteur de films, notre but est que notre œuvre puisse toucher la plus grande audience possible. Souvent, il arrive que le succès d’une œuvre attire naturellement une communauté de fans !  

Nous pensons donc qu’un financement participatif, grâce au Token WineTV, permettra à des passionnés de pouvoir participer à la création de ce projet pour promouvoir les films de réalisateurs talentueux.Cela permettra de souder une communauté de passionnés.

3. Vous avez émis 100 millions de tokens WineTV à 0,15 euro. Pouvez-vous nous en dire plus sur leur potentiel et la manière dont ces tokens peuvent être utilisés par les investisseurs ?

Il y a plusieurs façons de piloter son investissement.

  • Ceux qui garderont leurs tokens 36 mois auront droit au double de WineTV. Ils les auront donc payés seulement 0,075. Attention, cette offre est limitée aux 10 premiers millions de jetons vendus.
  • Et puis, il y a ceux qui vont vouloir les revendre plus tôt pour profiter d’une plus-value grâce aux objectifs atteints par nos affaires.

4. La plateforme BlueWine vise à combler un vide sur le marché du streaming de contenus en proposant une plateforme spécialisée dans les vins et spiritueux. En quoi cette niche spécifique peut-elle être bénéfique pour les investisseurs WineTV ?

Cette “niche” est en fait un “océan bleu” pour les raisons suivantes :

  • il n »existe pas de plateforme concurrente à l’heure actuelle ;
  • bien que les grandes plateformes diffusent des programmes Vins et Spiritueux en VOD, ils sont en général noyés parmi des milliers de films destinés au plus grand nombre et restent difficiles à trouver dans leurs immenses catalogues ;
  • le contenu existe pourtant, aussi bien en terme de qualité que de quantité ;
  • le marché du streaming thématique est en pleine croissance ;
  • d’après la société Wine Intelligence, l’audience des amateurs de vins et de spiritueux représente plus de 380 millions de personnes consommant au moins une fois par semaine à travers les grands marchés. 

Les investisseurs du token WineTV vont ainsi investir dans Bluewine.com, une fusée dans son marché, un véritable Océan Bleu. 

winetv presentation

5. Dans votre documentation, les lecteurs peuvent voir que vous abordé le sujet de votre « Programme de Rachat Permanent », auquel vous consacrez 12% du chiffre d’affaires de l’entreprise à l’achat de tokens. Pourquoi avoir mis en place ce programme, en quoi consiste-t-il plus exactement et comment cela pourrait-il affecter la valeur du token WineTV sur long terme ?

C’est une garantie supplémentaire que nous offrons aux investisseurs qui peuvent bénéficier du programme. E-Studioz s’engage à racheter et détruire les jetons WineTV à hauteur de 12% de son chiffre d’affaires. Les jetons introduits au travers du Launchpad IBEx sont donc déflationnistes, ce qui les différencie des monnaies ayant cours légal ou des actions cotées en bourse. La masse en circulation ne pouvant augmenter, l’activité crée de la rareté qui s’accélère lorsque le chiffre d’affaires augmente.

6. En plus de la diffusion de contenu sur les vins et spiritueux, vous avez mentionné que BlueWine ambitionne de stimuler la création de contenus créatifs sur la thématique. Comment cette diversification des activités pourrait-elle profiter aux détenteurs de tokens WineTV ?

En effet, nous voulons continuer à produire des contenus originaux, mais aussi coproduire avec des réalisateurs indépendants venant de partout dans le monde.
C’est la même stratégie que les grandes plateformes qui produisent leurs propres films et/ou séries. Cette activité que nous connaissons très bien permet de générer des marges confortables, mais aussi d’avoir du contenu original et exclusif seulement accessible sur BlueWine.com.
L’exclusivité est un élément clé pour capter de nouveaux abonnés, mais aussi pour les garder fidèles. 

Donc cette stratégie permettra à l’entreprise de pouvoir racheter et détruire plus de tokens plus vite, ce qui est bon pour la valorisation de WineTV.

7. Quelle est votre vision pour le futur de BlueWine et comment envisagez-vous l’évolution du token WineTV dans le contexte actuel du marché ?

Nous avons bien sûr une vision à long terme de notre activité, tout d’abord, il nous faut rejoindre une grande partie de l’audience anglophone aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Puis, en fonction des opportunités de marchés, nous investirons dans le doublage afin de pouvoir ouvrir d’autres pays comme l’Allemagne, la France, l’Italie, les pays hispanophones et bien sûr la Chine et le Japon.  

Et enfin, en plus de notre plateforme de streaming qui aura acquis assez de contenus, nous pourrons créer une chaîne linéaire. Ce qui veut dire qu’elle sera vendue par les câblos-opérateurs à leurs millions d’abonnés.
Donc à chaque grande étape dépassée par BlueWine.com, notre token WineTV prendra de la valeur.
Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup d’ambition. Alors, investissez avec nous sans modération.

Conclusion

BlueWine est un projet innovant qui exploite une niche prometteuse dans le secteur du streaming. Avec leur équipe expérimentée et leur stratégie de création et de diffusion de contenu de qualité, ils semblent bien positionnés pour réussir. Le WineTV, en tant qu’outil de financement participatif et instrument d’investissement, offre également de nombreuses opportunités intéressantes. Nous attendons avec impatience de voir comment le projet BlueWine se développe dans les années à venir et comment la valeur du token WineTV évolue en fonction des succès de l’entreprise.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus