A
A

JAGVI.Rive Gauche : La marque se lance dans le Web3

ven 05 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

JAGVI. Rive Gauche, marque parisienne de mode masculine éthique et éco-responsable fondée en 2012, a le plaisir d’annoncer « Discover the NFT J. Experience » lancée en mai 2023, en collaboration la startup d’engagement digital web3 Cohort et l’agence Piosh pour le lancement de ses 1ers NFT J, la première  expérience Web 3.0 de la marque.  

Pierre-Yves Bomey , son co-fondateur, compte ainsi donner un élan disruptif à l’engagement de la marque dans la mode éthique et circulaire avec les NFT. Un effort particulier est fait pour transmettre l’ADN si particulier de la marque et ses engagements au travers de cette nouvelle expérience NFT associant :  

  • Un « actif digital» unique, par définition impossible à reproduire, et virtuel  illustrant la « rainbow earth », pouvant devenir (si son détenteur le souhaite) un tee-shirt durable et éco-conçu, élégant et fabriqué sur mesure en circuit court pour des acheteurs conscients des grandes problématiques de notre temps. Ce tee-shirt dans sa version iconique « red earth » a permis à la marque de recevoir un prix pour sa démarche « sustainability » en 2021 au salon Pitti Uomo. 
  • Un « actif contributif » correspondant à une contribution de 10% de la valeur du  « token » versée à une organisation engagée dans la mode éthique et circulaire,  la Fédération de la Mode Circulaire.
      
  • Deux « actifs immersifs » par l’expérience « Rive Gauche » : le NFT J. donne  accès à un moment partagé avec les fondateurs de la marque au fameux Café Flore  du boulevard saint germain, à 2 pas du siège de la marque. Mais aussi un accès à  la découverte en avant-première de la collection éthique et durable printemps été 2024 de la marque durant la Fashion Week en juin 2024 dans son show-room. 

La valeur de chaque NFT J. sera dévoilée une semaine avant sa commercialisation. Pour Pierre-Yves Bomey, l’enjeux pour la marque est « de donner l’opportunité d’offrir une nouvelle expérience client ultra-personnalisée, mêlant avec brio le phénomène de rareté et de discrétion. En effet, ces jetons numériques NFT J. se veulent avant tout uniques, traçables, et non-copiables ».  

Séraphie de Tracy, co-fondatrice de Cohort, solution d’engagement digital Web3 dont la mission est d’aider les marques à réinventer l’expérience client : “Nous sommes  convaincus que les nouveaux mécanismes permis par le web 3 : créativité, communauté, propriété digitale.. sont une opportunité unique pour les marques de renouveler l’engagement client après une décennie de réseaux sociaux et d’intermédiation. Nous sommes très heureux d’accompagner JAGVI. Rive Gauche dans cette démarche qui illustre à  merveille le potentiel du web 3 pour les marques avec un fort ADN créatif et des engagements sincères”. Conçue pour maximiser l’adoption client, Cohort propose des parcours utilisateurs simples et intégrés à l’univers de la marque. 

David Pourquier et Mavrick Galand, fondateurs du studio web3 PIOSH, croient en l’importance quasi vitale pour les marques de proposer à leur communauté de nouvelles expériences. L’innovation par les technologies blockchain permet de valoriser l’image de marque et d’embarquer les personnes dans des aventures inédites et exclusives. PIOSH, positionné en véritable web3 project manager, accompagne avec fierté une marque  française consciente de ces enjeux et qui répond à des valeurs fortes.  

Le lancement des NFT J. est prévu en mai 2023 avec un dispositif de communication ciblée vers la communauté de la marque, mais aussi élargie à la communauté NFT et Web 3.0 avec l’organisation de podcasts et d’événements dans l’univers du Web 3.0. La commercialisation des NFT J. se fera en France et dans 15 pays où la marque JAGVI.Rive Gauche est distribuée actuellement. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !