A
A

John Legend va créer une plateforme pour les NFT

jeu 31 Mar 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le célèbre chanteur, auteur-compositeur et producteur – John Legend – va lancer une plateforme de jetons non fongibles (NFT) pour les musiciens et les artistes. Ses partenaires dans cette initiative sont Chris Lin – l’homme en charge du service de musique numérique KKBOX, Kevin Lin – cofondateur de Twitch, et Matt Cheng – fondateur de Cherubic Ventures.

L’objectif de « OurSong »

John Legend, lauréat d’un Grammy Award, a décidé de se lancer dans le secteur des jetons non fongibles (NFT). Il a précisé qu’il créera une plateforme grâce à des partenaires et la plateforme aura pour nom « OurSong ». OurSong permettra aux artistes de monétiser leur travail grâce à des objets de collection numériques. Legend, qui occupera le poste de Chief Impact Officer du projet, espère que sa nouvelle plateforme permettra aux musiciens émergents d’exprimer leur créativité.

« Cela peut être vraiment intimidant pour un artiste émergent qui veut partager son art, son travail avec le monde. Beaucoup de personnes ont l’impression qu’ils ne peuvent pas faire quelque chose qui va valoir autant d’argent. Certains d’entre eux en arrivent à vivre de leur art en tant qu’étudiants », a affirmé John Legend. Il a par la suite expliqué la raison pour laquelle il est prêt à faire autant de choses pour le secteur de la musique. La musique a été son « premier amour et son premier travail ».

Pour la plateforme OurSong, l’équipe dirigeante est déjà clairement connue. Elle sera composée de John Legend lui-même, mais aussi d’autres personnalités. Par exemple, Chris Lin en sera le directeur général. Ce dernier a indiqué que la plateforme sera facile d’accès pour tous et qu’elle ne nécessitera pas l’utilisation de portefeuilles de cryptomonnaies.

Les NFT, une tendance pour les célébrités

Ces derniers temps, les NFT sont devenus très populaires. Ils sont une véritable tendance mondiale et plusieurs célébrités, des athlètes et des musiciens, se sont lancées dans le secteur en créant leur propre plateforme. C’est le cas de l’emblématique quarterback de la NFL, Tom Brady.

En avril 2021, le septuple champion du Super Bowl a lancé une plateforme NFT appelée Autograph. Dans son projet, il réunit des célébrités de diverses industries, notamment le sport, la culture pop, la mode et le divertissement. Tiger Woods, Tony Hawk et Naomi Osaka ont déjà rejoint l’initiative.

Quelques mois plus tard, l’équipe de F1 – McLaren Racing – a lancé une plateforme de jetons non fongibles (NFT) construite sur la populaire blockchain Tezos. La société a expliqué que ‘’McLaren Racing Collective’’ permet aux fans de « posséder un morceau » de leur équipe de Formule 1 préférée.

Le célèbre chanteur John Legend est prêt à faire ses premiers pas dans l’univers des NFT. À cette occasion, il va lancer une plateforme qui sera accessible à tous les créateurs de contenus audio. Ils auront la possibilité de faire la promotion de leurs œuvres et de gagner de l’argent en retour.

Source : Binance

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.