A
A

Kennedy Jr et ses 14 Bitcoins : Véritable investissement ou simple stratégie politique ?

jeu 27 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Candidat à l’élection présidentielle de 2024, Robert F. Kennedy Jr est un fervent défenseur du bitcoin (BTC). L’actif est au cœur de sa compagne. L’homme politique a affirmé en posséder un certain nombre dans son portefeuille d’actifs.

Kennedy Jr et des pièces de Bitcoins

Robert F. Kennedy Jr détient 14 BTC acquis pour ses enfants

Robert F. Kennedy Jr a officialisé son soutien pour la crypto. C’était à l’occasion d’un discours qu’il a prononcé à Bitcoin 2023, Miami, en mai dernier. Un événement au cours duquel il a reconnu la pertinence de la crypto phare, quoi qu’actuellement, le cours du bitcoin vacille.

Depuis, le candidat ne cache plus son engouement pour le BTC, dont il reconnaît détenir une certaine quantité dans son portefeuille. Il est évasif sur la quantité de bitcoins qu’il détient exactement.

Enfin…, jusqu’à une récente intervention dans laquelle le candidat a déclaré posséder 14 BTC. Ces actifs, l’homme politique a indiqué les avoir acquis pour le compte de sept enfants à raison de deux chacun.

En termes chiffrés, les avoirs en BTC de Robert F. Kennedy Jr s’évaluent à un peu plus de 400 000 $. Un montant calculé sur la base du prix actuel du bitcoin qui est d’environ 29 500 $. La valeur des actifs en bitcoin du candidat peut néanmoins prêter à équivoque.

En effet, ce dernier n’a pas révélé le moment exact de leur acquisition. Ceci étant, l’éventualité d’un conflit d’intérêts liée aux circonstances de l’achat de ces actifs n’est pas à exclure.

Qu’à cela ne tienne, le neveu du défunt président John Fitzgerald Kennedy fait montre d’un engagement manifeste pour le bitcoin. En témoignent ses plans de promotion de la crypto phare, une fois élu.

Dans de récentes interventions, Robert F. Kennedy Jr a évoqué plusieurs projets allant dans ce sens. Parmi eux, une initiative visant à exonérer le bitcoin de l’impôt sur les plus-values. Plan qui intègre l’option consistant à renforcer le dollar avec des actifs comme le bitcoin. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.