A
A

DeFi : Kyber Network (KNC) accélère et intègre Uniswap et Avalanche

mar 12 Avr 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Les perspectives des projets dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) ont connu de grands progrès ces derniers mois. Cela grâce à une multitude d’événements mondiaux. Ils ont a mis l’accent sur les avantages représentés par l’investissement hors des systèmes traditionnels. Un projet mis en avant ces derniers mois grâce à son développement n’est autre que Kyber Network (KNC). Il s’agit d’une plateforme d’échanges et de liquidité de cryptomonnaie multichaîne. L’objectif de ce dernier est de donner les meilleurs taux de négociation aux utilisateurs.

KyberSwap devient la multi-chaîne la plus avancée

Kyber Network – multi-chaînes

L’un des principaux éléments qui dynamisent le réseau Kyber est l’intention du protocole à toujours vouloir intégrer les chaînes importantes de l’écosystème des cryptomonnaies. C’est la principale interface d’échange décentralisée, KyberSwap offre des échanges sur dix réseaux différents, dont Ethereum (ETH), Polygon (MATIC), Avalanche (AVAX), Arbitrum, Fantom (FTM), BNB Smart Chain (BSC), Oasis (ROSE) et Cronos (CRO).

L’interopérabilité est devenue l’un des principaux facteurs qui ont permis de favoriser la croissance de l’écosystème DeFi, ainsi que dans toutes les branches du marché des cryptomonnaies. Le fait d’envoyer les données et les actifs sur une multitude de chaînes est un avantage pour la DeFi. Cela permet l’augmentation des cas d’utilisations.

De plus, avec l’arrivée de nombreuses chaînes en ligne, la majorité des investisseurs se réjouiront de la possibilité d’accès par le biais d’un protocole unique.

Le réseau Kyber intègre Avalanche Rush Phase 2

Tout d’abord, le partenariat avec Avalanche et le programme minier Rush Phase 2 a participé au développement de l’activité de Kyber Network. De plus, il s’agit d’un programme d’incitation d’une valeur d’un million de dollars. Il a commencé en mars et permet de récompenser les fournisseurs de liquidités.

Avalanche fait partie des réseaux compatibles EVM (Ethereum Virtual Machine), avec une forte croissance au sein de l’écosystème des cryptomonnaies. Ce dernier a favorisé l’augmentation du nombre d’utilisateurs et des liquidités pour Kyber Network. L’avantage indéniable de cette solution réside dans le fait que les alternatives proposées sont moins onéreuses que l’utilisation de la blockchain Ethereum.

Une autre raison de la montée en flèche de KNC est l’ajout de nouveaux partenaires et protocoles. Ils participent à l’expansion du réseau. Dernièrement, KyberSwap a intégré la version 3 d’Uniswap et Polygon, devenant l’échange décentralisé le plus actif de l’écosystème. Le projet a également annoncé un partenariat avec le réseau Bondex, ainsi que le célèbre jeu de course NFT Pegacy.

Conclusion

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView démontrent que le prix de KNC est passé de 2,83 $ à 4,04 $ du 6 avril au 8 avril. Soit une augmentation de 55,4 %. Les principaux facteurs de développement de Kyber Network englobent l’intégration du support de dix réseaux de blockchain différents. Ainsi que le lancement du projet d’extraction de liquidités avec Avalanche. De nombreux partenariats ainsi que l’intégration du protocole qui a étendu la portée du réseau Kyber.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !