A
A

La prédiction alarmante de McGlone sur Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB)

sam 15 Avr 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Altcoins

Un rapport publié le 13 avril mentionne certains des propos tenus par Mike McGlone lors d’une récente table ronde intitulée « Wolf of All Streets ». Le stratège macroéconomique senior de Bloomberg a cité deux memecoins dans lesquels il serait dangereux d’investir. Il a aussi suggéré qu’une tempête économique se prépare. Voici les réflexions de Mike McGlone sur le Dogecoin (DOGE) et le Shiba Inu (SHIB).

Les logo de Shiba Inu et de Dogecoin

Mike McGlone tire la sonnette d’alarme sur Dogecoin & Shiba Inu

Alors que le fisc américain déclare la guerre aux cryptos, Mike McGlone parle des actifs à éliminer. En effet, il soutient qu’il faudrait supprimer du marché les memecoins Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB). Le stratège macroéconomique senior de Bloomberg a expliqué que ces deux cryptos ne sont que de véritables moteurs de spéculation. Il a précisé qu’une récession se prépare pendant que la Réserve fédérale resserre son étau. Le stratège pense que pour faire face à ces deux événements, les investisseurs devraient se défaire des deux memecoins.

McGlone s’attend à une correction majeure sur le marché boursier qui occasionnerait des dégâts sur le marché crypto. Aussi, selon le stratège, ces derniers seraient beaucoup plus importants pour les actifs spéculatifs comme le DOGE et le SHIB. En outre, McGlone pense que le fait d’éliminer ces deux memecoins contribuerait à rendre le paysage crypto plus crédible. Il a fait le parallèle avec les crises financières passées, comme le krach de 1929 et la bulle Internet de 2000.

Mike McGlone fait l’éloge du bitcoin (BTC)

Au début du mois, Mike McGlone a indiqué que le bitcoin (BTC) continuerait de devancer les autres cryptos. L’actif numérique surpasserait surtout les cryptos répertoriées dans l’indice Bloomberg Galaxy Crypto Index. Cet indice exclut les stablecoins, les tokens d’échange et les tokens privés. On y retrouve les actifs numériques les plus importants et les plus liquides en matière de capitalisation boursière.

Par ailleurs, le stratège macroéconomique a précisé que la crise bancaire actuelle détermine la valeur du bitcoin. Il a souligné qu’il fait confiance au bitcoin (BTC), indiquant que sa valeur continuerait à augmenter. Il a suggéré que la crypto phare ne sera pas autant affecté que les altcoins par la correction à venir sur le marché boursier.

Durant une interview au début de ce mois, McGlone a mis en exergue les caractéristiques uniques du bitcoin (BTC). Il a notamment évoqué la diminution de l’offre et le faible taux d’adoption à ses débuts. Comme d’autres analystes, McGlone estime que le bitcoin est « indestructible ». Il a déclaré que le bitcoin (BTC) est intouchable face à la répression crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.