A
A

Lacoste redéfinit le shopping avec une boutique virtuelle et des NFT

mer 26 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Les NFT représentent actuellement l’un des domaines d’investissement le plus important pour les marques de vêtements. Comme Lacoste, nombre d’entre elles tentent l’aventure avec des projets non seulement innovants, mais intéressants pour les utilisateurs.

Le logo de la marque Lacoste

Lacoste lance un shopping virtuel aux avantages commerciaux immersifs

En juin 2022, la célèbre marque de vêtements Lacoste réalisait son entrée dans le domaine évolutif du Web 3.0. L’entreprise avait à l’époque lancé son univers UNDW3. Un projet qui n’est d’ailleurs pas, à proprement parler, la première incursion de la compagnie dans cet écosystème.

Cette fois, Lacoste revient sur le marché des NFT avec une nouvelle initiative. Il s’agit d’une boutique virtuelle autour des vêtements vendus par la compagnie. Une idée mise en œuvre avec le concours d’Emperia, un développeur de technologies de vente au détail.

L’initiative se veut révolutionnaire et est d’ailleurs présentée comme telle. En effet, elle propose une escapade commerciale immersive, associée à des fonctionnalités exclusives. Des possibilités auxquelles n’ont accès que les utilisateurs ayant accès à UNDW3.

Ce dernier est en fait le programme de fidélité de la marque. Basé sur les NFT, UNDW3 permet aux utilisateurs d’accéder à la boutique virtuelle. Ce, à travers la plateforme e-commerce standard de la compagnie.

Les vêtements de Lacoste pour l’été y sont alors exposés pour achat. Une collection que les utilisateurs peuvent d’ailleurs s’offrir en participant à un jeu de chasse au trésor sur le thème du crocodile.

Les utilisateurs détenant des tokens UNDW3 de Lacoste sur Ethereum, peuvent également s’offrir ces vêtements. Un espace VIP, accessible par e-mail ou portefeuille numérique contenant le jeton, leur est dédié.

Cet espace VIP propose une collection exclusive de vêtements UNDW3. Il s’agit d’une gamme de vêtements cocréée en mars dernier, par des membres de la communauté UNDW3 de Lacoste. La collection a la particularité d’associer à chaque vêtement physique, un jumeau numérique sous forme de NFT. Avec, en plus, une fonction de réalité augmentée (AR), activée par le scan d’un code QR.

Pour Olga Dogadkina, PDG d’Emperia, cette collaboration prouve l’engagement de Lacoste à repousser les limites de l’innovation. Une démarche innovante qui unit la vente au détail virtuelle et celle physique, tout en misant sur l’expérience des utilisateurs du Web 3.0.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.