A
A

L’adoption de Bitcoin (BTC) = Régulation des stablecoins ?

mer 17 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les cryptomonnaies classiques comme le bitcoin (BTC) sont connues pour leur forte volatilité. Pour faire face à ce problème, les développeurs ont mis en place les stablecoins. Il s’agit de cryptomonnaies ayant la particularité d’être adossées à une devise plus stable et plus forte comme le dollar. Un haut dirigeant de Fidelity Investments a récemment déclaré que les stablecoins pourraient servir de catalyseur à l’adoption du bitcoin.

bitcoin, stablecoins

Jurrien Timmer invite à une réglementation des stablecoins

Selon un tweet de Bitcoin Archive le 16 août, le directeur de Global Macro a déclaré que « l’adoption du bitcoin pourrait être accélérée par une réglementation favorable des stablecoins ». Le haut dirigeant de Fidelity Investments a fait cette déclaration lors d’une récente interview sur la chaîne YouTube Crypto Banter. Jurrien Timmer a précisément déclaré que les stablecoins adossés au dollar peuvent contribuer à l’augmentation du taux d’adoption du bitcoin. Pour ce faire, il faudrait procéder à une réglementation de ces cryptomonnaies.

Timmer a indiqué qu’il faudrait que les stablecoins soient jugés sûrs. Il faudrait également qu’il n’y ait plus de gros titres sur eux et que leur espace soit légitimé. Tout ceci va amener les investisseurs à faire davantage confiance au réseau Bitcoin (BTC), ce qui va accélérer son adoption. Le directeur de Global Macro a précisé : « Au fur et à mesure que l’espace se légitime et prend de l’ampleur, je pense que de plus en plus d’investisseurs pourraient commencer à se sentir à l’aise avec la promesse que cette courbe d’adoption en expansion peut réellement se réaliser. ».

Selon Jurrien Timmer, directeur de Global Macro de Fidelity Investments, l’hiver crypto a fortement affecté les marchés. Les investisseurs ont besoin de se sentir plus en sécurité avant de se lancer à nouveau dans le secteur crypto. À cet effet, il faut envisager une réglementation des stablecoins. C’est ainsi qu’on pourra espérer une plus grande adoption du bitcoin (BTC).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !