A
A

L'Australie double le Salvador au rang de 4e plus grand hub de crypto ATM 

lun 02 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Cédrick Aimé G.

Il y a peu, le Salvador devenait le 4e plus grand centre de guichets automatiques de crypto au monde. Une position assez intéressante qui finalement n’aura pas fait long feu, puisque l’Australie vient de s’en emparer. Une fois le bon Salvador enclenché en 2021, l’Australie a continué de multiplier ses activités durant ce temps pour enfin passer devant le premier pays à légaliser le bitcoin comme monnaie officielle.

distributeur automatique de bitcoins
L’Australie passe devant le Salvador dans les hubs de crypto ATM

Le Salvador perd sa place de 4e plus grand hub de crypto ATM au profit de l’Australie

En 2021, le Salvador décidait à la surprise générale d’adopter le bitcoin comme monnaie officielle. Malgré les réticences de plusieurs institutions, le pays parvenait à mettre en place ce projet de loi. Depuis, le gouvernement multiplie des actions pour démocratiser l’usage du bitcoin dans le pays. C’est dans cette logique qu’il va entreprendre de faire installer environ 200 guichets automatiques crypto sur l’étendue du territoire nationale.

Une décision non sans conséquence, puisque dans la foulée, le Salvador devenait l’un des plus grands hubs crypto ATM, juste derrière les États-Unis et le Canada. Mais durant l’année 2022, les choses vont vite changer, et les pays comme l’Espagne et surtout l’Australie vont prendre l’ascendant sur le pays d’Amérique centrale. Ainsi, en fin d’année, il va régresser de deux places.

Dans les détails, l’Espagne va devenir en septembre 2022 le 3e plus grand hub crypto ATM, grâce à l’installation de 215 crypto ATM. Le pays ne s’arrêtera pas en si bon chemin et va ajouter d’autres installations pour passer à 226 guichets automatiques crypto à ce jour.

Le positionnement du Salvador va vite évoluer, car après l’Espagne, l’Australie va déployer 99 guichets automatiques crypto dans tout le pays. Ce nouvel ajout permet à l’Australie de compter 219 guichets automatiques, soit 7 de plus que le Salvador.

Si l’Australie et le Salvador connaissent autant de succès avec l’installation des guichets crypto automatiques, on ne peut pas en dire de même pour tous les pays. Le Nigéria, par exemple, vient d’approuver la limitation des retraits en espèces aux distributeurs automatiques. Ceci fait suite à la volonté que l’État a d’imposer à la banque centrale (CBDC) le eNaira.

Conclusion

Avant 2022, l’Australie et l’Espagne étaient derrière dans le classement du plus grand hub crypto ATM. Mais, en l’espace de quelques mois, tout a changé avec des places au sommet au détriment du Salvador, le pays d’Amérique centrale. Une chose est certaine, ce classement va évoluer dans les prochains mois, car d’autres pays essaieront certainement de combler leur retard par rapport aux autres.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédrick Aimé G. avatar
Cédrick Aimé G.

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.