A
A

Le Bitcoin Beach se tiendra le 30 janvier !

mer 04 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Le Salvador est le premier pays à avoir adopté le bitcoin. Malgré l’effondrement du marché et la perte de plusieurs millions de dollars suite au déploiement du wallet Chivo, l’administration de Nayib Bukele (actuel président du Salvador) reste convaincue du potentiel ainsi que de la valeur de cette cryptomonnaie. Dans cette optique, le Salvador accueillera en ce début d’année un évènement oh combien important. Il s’agit du Bitcoin Beach qui se tiendra à El Zonte le 30 janvier 2023.

Bitcoin-beach-salvador fdsfdsf
Bitcoin Beach : un évènement Bitcoin à ne pas manquer cette année !

Bitcoin Beach, plus qu’un simple évènement crypto

Depuis le 7 septembre 2021, le bitcoin est une monnaie légale au Salvador. Un projet bien évidemment soutenu et promu par l’actuel président salvadorien, Nayib Bukele. Pour poursuivre sur sa lancée, Le Salvador a même ouvert un bureau national du bitcoin. Communément connu sous le sigle ONBTC, il aura pour mission de gérer tous les projets crypto sur le territoire salvadorien.

Pour favoriser davantage l’adoption de cette crypto, l’administration Bukele décide également de lancer un programme national d’éducation Bitcoin. Chaque année (depuis la légalisation du bitcoin en tout cas), le Salvador accueille un évènement de renom international : le Bitcoin Beach.

Pour cette année 2023, le salon a été annoncé par un couple bien connu de la cryptosphère : Max et Stacy Herbert. « Venez nous rejoindre au Bitcoin Beach pour du surf, des sushis, des margaritas, du jazz cubain… et beaucoup de conversations sur le bitcoin ». Tel a été le message posté sur leur compte Twitter.

Nayib Bukele campe sur ses positions

Comme le couple Max et Stacy Herbert, Nayib Bukele est persuadé d’une chose : le Salvador pourrait devenir le premier hub de crypto alimenté par Bitcoin. Dans le courant du mois de novembre 2022 par exemple, il a lancé la campagne « un jour, un bitcoin ».

En réponse à la chute de prix du bitcoin, le président salvadorien a soutenu qu’il s’agissait d’une opportunité d’achat. Sachant qu’actuellement son portefeuille crypto n’est pas au top. L’on constate une baisse des achats de bitcoin d’environ 62 %. 41 millions de dollars, contre plus de 100 millions de dollars au départ.

Pour l’heure, personne ne peut affirmer avec exactitude l’évolution du cours du bitcoin. Une chose est néanmoins sûre : assister à un évènement comme Bitcoin Beach ne peut qu’être avantageux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.