la crypto pour tous
A
A

Le bitcoin (BTC) va connaître un changement de tendance majeur, selon cet analyste

lun 03 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

La reine des cryptos a connu une de ses pires baisses en 2022. Mais depuis quelque temps, elle reprend son élan. C’est ce que confirme l’analyste crypto Rekt. Il a déclaré que le bitcoin (BTC) a terminé le mois de mars sur une bonne note. L’analyste prédit alors qu’on assistera probablement à un changement de tendance majeur du bitcoin (BTC).

Une pièce de monnaie représentant le bitcoin

Vers une tendance haussière du bitcoin (BTC)

L’analyste crypto sous le pseudo Rekt a annoncé une nouvelle plutôt réjouissante pour les fans du Bitcoin. Il a révélé à ses 341 800 followers sur Twitter que le bitcoin (BTC) a conclu son marché baissier de 16 mois. Et ce, après avoir clôturé le mois de mars dans le vert. En effet, l’analyste estime que cette crypto est parvenue à clôturer le mois de mars au-dessus d’une résistance critique diagonale. Cet obstacle avait maintenu le prix à la baisse depuis novembre 2021.

bitcoin tendance - vers un changement de tendance majeur pour le bitcoin (BTC)
Analyse technique sur le bitcoin (BTC) – source : Rekt sur Twitter

Rekt indique que la première crypto par capitalisation a confirmé son breakout au-delà de la macro-tendance baissière le 1er avril. Il va alors commencer une nouvelle macro-tendance haussière. L’histoire du bitcoin (BTC) a longtemps montré que les marchés haussiers émergent généralement lorsque sa valeur sort d’une ligne de tendance baissière. Le BTC a cassé la ligne de tendance macro-baissière. On pourrait alors s’attendre à une macro-tendance haussière pour bientôt.

Formation d’une bougie trimestrielle engloutissante haussière

L’analyste Rekt déclare également que la bougie trimestrielle du premier trimestre a complètement englouti celle du quatrième trimestre 2022. Dans une analyse technique, une bougie engloutissante haussière ou  » bullish engulfing » indique un renversement potentiel de la tendance puisqu’elle montre une énorme pression d’achat. La dernière bullish engulfing sur le prix du bitcoin (BTC) était au début de 2020, avant qu’il n’atteigne son sommet historique, indique Rekt. Cette crypto s’échangeait en dessous de 10 000 dollars à ce moment.

bitcoin tendance - vers un changement de tendance majeur pour le bitcoin (BTC)
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle trimestrielle – source : Rekt sur Twitter

Le graphique indique une bougie trimestrielle englobante haussière ayant marqué le début de l’ascension du bitcoin (BTC) vers un nouveau sommet historique de 69 000 $. Le leader des cryptos a officiellement confirmé bullish engulfing.

D’après cette analyse de Rekt, la tendance baissière du bitcoin (BTC) depuis son sommet historique a donc pris fin. On pourrait alors s’attendre à une nouvelle explosion de son cours. Cependant, il est également possible que le BTC fasse une correction avant cette hausse explosive.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.