A
A

Le Bitcoin devrait représenter 84,9% de votre portefeuille selon BlackRock

mer 26 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Pendant longtemps, BlackRock s’était opposé au bitcoin (BTC) comme alternative d’investissement. Le mastodonte de la finance a finalement retourné sa veste pour s’ériger en apôtre de la crypto phare.

Une pièce représentant un bitcoin

BlackRock croit dans le potentiel du bitcoin

Une nouvelle fois, le géant financier BlackRock fait parler de lui sur les marchés financiers. Cette fois, ce n’est pas concernant la demande d’ETF Bitcoin introduite récemment auprès de la SEC. Mais au sujet des stratégies d’investissement liées au BTC, bien que le cours du bitcoin soit actuellement sur une tendance baissière.

Le mastodonte de la finance croit au potentiel de la crypto phare. C’est pourquoi il suggère aux investisseurs de dédier une partie de leurs investissements au bitcoin. Une grosse partie, faut-il dire.

D’après BlackRock, un investissement optimal dans la crypto phare devrait être de l’ordre de 84,9 %. Autrement dit, un portefeuille d’investissement devrait couvrir ce taux de bitcoin pour être pertinent.

Serait-ce une simple croyance dans le dynamisme soutenu de l’actif ou plutôt une tentative inavouée de manipuler le marché ? Ce qui est certain, c’est que la suggestion de la compagnie n’a pas laissé les twittos indifférents.

L’appel de BlackRock a en effet fait réagir plus d’un. D’aucuns s’étonnent de sa pertinence en se demandant si la compagnie suivrait ses propres recommandations. Beaucoup sont sceptiques quant à la suggestion financière de l’entreprise qui aurait tout l’air d’un appel du pied intéressé.

Pour plusieurs autres, ce développement est à prendre avec des pincettes. Car, en tant que firme profondément capitaliste, BlackRock ne se préoccuperait que de ses intérêts. À ce propos, il est intéressant de noter que la compagnie à tout intérêt dans la stabilité du marché du bitcoin.

C’est notamment la vague de percées du BTC depuis le début de l’année, malgré le bear market, qui a motivé l’entreprise à croire dans l’actif. Puis à vouloir proposer à ses clients des services d’ETF autour de l’actif.  

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.