A
A

Le bitcoin (BTC) ne peut que grandir !

jeu 14 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Alors que l’inflation américaine atteint 9,1 %, un record en 40 ans, et que le marché des cryptomonnaies fait face à des turbulences, le bitcoin (BTC) qui est considéré aujourd’hui comme l’or numérique, se montre solide. Certains analystes estiment que si le bitcoin (BTC) finit par remplacer l’or physique après avoir été totalement adopté par le monde, sa valeur pourrait atteindre 44 000 dollars. En attendant, les données montrent que l’actif numérique possède un énorme potentiel de croissance.

A bitcoin with a purple flower on a woven surface

Le marché du bitcoin (BTC) par rapport aux marchés des actifs mondiaux

Le 12 juillet, le compte Documenting Bitcoin a partagé sur Twitter une image qui compare le bitcoin (BTC) aux autres actifs dans le monde, en termes de valeur du marché. Le marché du bitcoin (BTC) a actuellement la plus faible valeur de tous les marchés. Toutefois, sa valeur démontre que la cryptomonnaie a une croissance rapide.

Par exemple, comparons le marché du bitcoin (BTC) à celui des métaux précieux. Actuellement, le marché de l’or vaut 12 fois celui du bitcoin. Au début de l’année 2022, l’or avait une capitalisation boursière de 11,4 billions de dollars. Cette valeur représentait 5 fois la taille du marché des cryptomonnaies et 13 fois la valeur du bitcoin (BTC).

Il faut remarquer qu’avec ses différentes applications, l’or existe depuis des milliers d’années. Quant au bitcoin (BTC), il existe depuis moins de 15 années, et pourtant, il est déjà considéré comme un actif rare. Les professionnels estiment qu’il constitue un actif refuge solide. Et selon Paul Tudor Jones, un gestionnaire de fonds spéculatifs, l’or numérique serait en train de devancer l’or physique.

La part actuelle d’investisseurs en BTC est faible

Selon une récente étude réalisée par Monex Group auprès de 1294 investisseurs particuliers (tous des clients de l’entreprise) japonais, chinois et américains, le bitcoin (BTC) a un énorme potentiel de croissance. En effet, seule une infime partie de ces investisseurs réalisent actuellement des investissements sur le marché des monnaies numériques telles que le bitcoin (BTC). Précisons que la plupart des investisseurs interrogés se trouvent au Japon.

Monex a déclaré : « Les résultats ont montré que le pourcentage d’investisseurs particuliers qui investissent réellement est encore faible, puisque seulement 3 % des investisseurs particuliers au Japon et aux États-Unis, et seulement 10 % des investisseurs particuliers en Chine (Hong Kong) ont répondu qu’ils avaient déjà investi dans la monnaie virtuelle. ».

Les résultats de l’enquête menée par Monex Group, société internationale de services financiers basée à Tokyo, indiquent aussi que le volume des transactions en bitcoins (BTC) et le nombre d’inscriptions sur les exchanges de bitcoins (BTC) ne cessent d’augmenter au Japon. Pourtant, seulement 3 % des clients du groupe au Japon ont déclaré avoir réalisé des investissements dans une monnaie numérique.

Dans ce contexte, de plus en plus d’entreprises font des demandes auprès de l’Agence japonaise des services financiers pour devenir des exchanges de bitcoins (BTC). De même, de grands magasins et compagnies comme Bic Camera et Peach Aviation ont commencé à proposer des services en bitcoins (BTC).

Créé en 2009, le bitcoin (BTC) est vite devenu la cryptomonnaie phare. En 2021, il a été classé sixième plus grande monnaie de base de la planète. Selon de récentes données, le marché du bitcoin (BTC) possède un énorme potentiel de croissance. À mesure qu’il évolue, il semble que davantage d’investisseurs particuliers cherchent à y investir leurs avoirs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.