A
A

Le club de football Crystal Palace se lance dans les NFT et le metaverse

sam 02 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Junie M.

Partout dans le monde, on assiste à un afflux massif d’entreprises, de marques et de célébrités autour des NFT et du metaverse. Et pour cause, ces technologies leur permettent de créer une certaine proximité avec leur public. Le club de football de Premier League Crystal Palace a également sauté le pas et s’est lancé dans cet univers dématérialisé qui promet de nombreuses opportunités.

soccer, ball, stadium

Crystal Palace prépare son arrivée dans le metaverse

La nouvelle est tombée hier sur Twitter, à la suite d’une déclaration de Michael Kondoudis, avocat spécialisé dans les marques. En effet, le 27 juin, le Crystal Palace F.C. a soumis auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) une demande visant à protéger une gamme de produits basés sur la blockchain.

La requête du club de football britannique porte sur une multitude de projets, parmi lesquels :

  • NFT représentant des billets de matchs, des cartes à collectionner, des objets d’art, de fichiers multimédias, etc. ;
  • des cryptomonnaies ;
  • un logiciel de billetterie ;
  • application pour créer, visualiser, éditer, modifier, acheter, vendre et transférer des NFT ou d’autres actifs numériques ;
  • un exchange ;
  • un marketplace pour la commande de biens et services numériques ;
  • des biens virtuels (chaussures, vêtements, équipements sportifs, jeux, appareils…) destinés à être utilisés en ligne et dans un monde virtuel ;
  • un logiciel de réalité virtuelle permettant aux spectateurs de regarder des matchs de football et des événements sportifs dans un stade virtuel ;

La demande d’enregistrement de Crystal Palace a été reçue par l’USPTO car elle remplit les conditions minimales de dépôt. Toutefois, elle n’a pas encore été attribuée à un examinateur. L’Office indique que ce sera le cas dans un peu moins de 6 mois.

Quand le metaverse et les NFT prennent l’industrie du football en otage

Depuis quelques années, le football et les cryptomonnaies se côtoient régulièrement. Cependant, il existe une attraction naissante et grandissante entre cette discipline, les NFT et le metaverse.

Au cours du mois dernier, la Premier League anglaise, qui compte parmi les championnats sportifs les plus suivis dans le monde, a investi le metaverse en effectuant deux demandes d’enregistrement auprès de l’USPTO.

Fait plus intéressant encore, fin juin, Cristiano Ronaldo, vedette sur la scène sportive internationale et attaquant de Manchester United, a entamé un partenariat pluriannuel privilégié avec Binance, le leader mondial des échanges de cryptomonnaies.

En réalité, le mariage du football et du metaverse a un énorme potentiel. Certaines entreprises envisagent même de transférer la majorité de l’expérience des supporters dans des stades virtuels afin de créer un plus grand engagement. Cependant, malgré ses grandes promesses et ses capacités, cette combinaison est encore un diamant brut qui demande à être poli. Le fiasco de la projection du match entre l’AC Milan et la Fiorentina dans cet univers en est la preuve.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Junie M. avatar
Junie M.

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.