la crypto pour tous
A
A

Le domaine du Coquerel révolutionne l'industrie du Calvados avec "Générations", le premier calvados vendu en NFT

mar 11 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
Non-Fungible Token (NFT)

Le Domaine du Coquerel, une référence sur le marché du Calvados, est fier d’annoncer le lancement de sa toute dernière création : « GÉNÉRATIONS », le premier calvados à être vendu en NFT. Cette initiative novatrice marque une véritable révolution dans l’univers des spiritueux en alliant avec audace l’art numérique et le savoir-faire traditionnel. Une nouvelle ère dans l’industrie du calvados.

Intercellar

Le premier calvados vendu en NFT, accessible en cryptomonnaie

Le drop NFT de « GÉNÉRATIONS » est prévu pour le 6 juillet, tandis que la sortie du produit physique se fera en septembre. Ce calvados unique sera disponible à l’achat tant en crypto-monnaie qu’en monnaie traditionnelle (euro, dollar…), offrant ainsi une accessibilité à tous les amateurs de calvados, qu’ils soient passionnés de blockchain ou non. Quant aux bouteilles « physiques », elles seront stockées chez le producteur, garantissant la provenance et la traçabilité. Le NFT, « jumeau numérique » pourra être échangé sur la marketplace InterCellar.

Une édition limitée, un hommage à l’âge du domaine du Coquerel

GÉNÉRATIONS est bien plus qu’un simple calvados, c’est une édition spéciale qui symbolise l’histoire et l’héritage du Domaine. Avec seulement 86 bouteilles disponibles, en hommage aux 86 années du domaine, cette cuvée d’exception est un assemblage unique d’eaux-de-vie provenant des trois générations de la famille Martin qui se sont succédées. Ces eaux-de-vie, vieillies entre 9 ans et 50 ans, offrent une palette de saveurs complexes et harmonieuses.

« GÉNÉRATIONS » se présentera dans une bouteille sérigraphiée exclusive, scellée avec soin dans un élégant coffret métallique. Cette édition marque ainsi la première bouteille numérotée et sérigraphiée de la distillerie, soulignant le caractère unique et précieux de cette cuvée.

Un partenariat avec InterCellar, expert sur le secteur

Le Domaine du Coquerel a collaboré avec InterCellar pour cette initiative novatrice. InterCellar est un acteur reconnu dans l’univers des vins et spiritueux et des NFT.

À propos du domaine du Coquerel

Depuis 86 ans, chaque recette et cuvée est pensée dans une approche contemporaine, artisanale et authentique, véritable ADN de la maison. La production et la commercialisation de cette eau-de-vie normande permettent aujourd’hui au Domaine d’affirmer un rayonnement à l’international, avec 70 % de sa production exportée dans plus de 30 pays dont les USA, le Canada, le Japon ou encore des pays nordiques comme al Finlande, le Danemark ou al Norvège.

Le Calvados Coquerel
Le Calvados Coquerel

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus