A
A

Le gouvernement britannique prévoit la création d’un NFT

mer 06 Avr 2022 ▪ 2 min de lecture ▪ par Grégoire M.

Le jeton non fongible du gouvernement de sa majesté représentera l’engagement de ce dernier pour la technologie blockchain et l’investissement en cryptomonnaies. Après l’Ukraine, la monarchie britannique fait partie des tous premiers pays à créer son propre NFT. Le mardi 5 avril, le gouvernement britannique a déclaré qu’il prévoyait d’émettre un jeton non fongible (NFT) pour « montrer la voie en matière de cryptomonnaies », pour reprendre les termes du ministre de la City John Glen.

Une affaire d’État

Le chancelier de l’Échiquier Rishi Sunak (l’équivalent du ministre des Finances en France) a demandé à la Royal Mint, le producteur des pièces de monnaie britanniques créé en 886, de fabriquer un NFT dans les mois à venir. C’est ce qu’a déclaré John Glen, ministre et secrétaire économique du Trésor, lors du sommet mondial Innovate Finance lundi. En outre, l’annonce a également porté sur la vision du gouvernement concernant les stablecoins et les technologies blockchain dans le cadre de sa stratégie pour le secteur des services financiers au Royaume-Uni.

Le nouveau hub incontournable 

Voilà ce que veut le gouvernement britannique. Il cherche à s’imposer en tant qu’acteur majeur, encourageant le développement des business associés à la blockchain. Cela nous rappelle les dons en Ukraine pour financer son armée, ou encore le président coréen se servant des NFT pour financer son parti et susciter l’engouement. Cette fois-ci, c’est un gouvernement qui souhaite faire de son pays un nouveau pôle de l’univers de la blockchain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.