A
A

Le gouverneur de la FED compare la crypto aux cartes de baseball

dim 12 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.

Le gouverneur de la Fed, Christopher Waller, a déclaré que les actifs cryptographiques sont très spéculatifs. D’après lui, si un crypto-actif fait faillite, les investisseurs doivent assumer les pertes. Il ajoute qu’il ne faut pas compter sur les contribuables américains pour l’indemnisation.

FED
The Daily Hodl annonçant sur Twitter que le Gouverneur de la FED émettait des réserves sur les cryptos.

Une FED de plus en plus hostile aux crypto-monnaies ?

La Réserve Fédérale (FED) n’a jamais particulièrement été amie avec l’industrie crypto. Toutes les occasions sont bonnes apparemment pour dénigrer les actifs numériques. On a appris par Daily Hodl que le gouverneur de la FED a tenu des propos peu élogieux à l’égard des cryptomonnaies. « Pour moi, un crypto-actif n’est rien de plus qu’un actif spéculatif, comme une carte de baseball. Si les gens croient que d’autres l’achèteront à l’avenir à un prix positif, alors il se négociera à un prix positif aujourd’hui. Sinon, son prix tombera à zéro. Si les gens veulent détenir un tel actif, alors foncez. Je ne le ferais pas, mais je ne collectionne pas non plus les cartes de baseball. Cependant, si vous achetez des actifs cryptographiques et que le prix tombe à zéro à un moment donné, ne soyez pas surpris et ne vous attendez pas à ce que les contribuables socialisent vos pertes. » a-t-il déclaré.

Faut-il complètement bannir les cryptomonnaies ?

En fait, Waller accorde un certain crédit aux crypto-actifs. Il pense par exemple que les contrats intelligents pourraient augmenter la productivité des entreprises. Ils pourraient même être très utiles aux entreprises en dehors de la crypto-sphère. Il ne s’oppose pas complètement à l’investissement crypto. Toutefois, il prévient que les banques devraient s’y investir avec prudence et des standards plus hauts.

Il se dit « préoccupé par les activités des banques qui présentent un risque accru de fraude et d’escroquerie, les incertitudes juridiques et la prévalence de déclarations financières inexactes et trompeuses. ».

La FED et la SEC semblent livrer une guerre froide contre l’industrie crypto. De nombreuses amendes et limitations sont imposées aux banques qui offrent des services cryptos. Des procès sont intentés et des bannissements sont même prononcés à l’égard des acteurs de la crypto-sphère. Mais les deux secteurs ne servent-il pas finalement le même but qui est l’épanouissement financier du consommateur ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.