A
A

Le métaverse combine désormais avec le tourisme

lun 11 Avr 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Faire du tourisme dans le métaverse est devenu un objectif que beaucoup de sociétés spécialisées dans le domaine souhaitent atteindre. À la longue, les événements du métaverse sur les sites anciens et historiques pourraient bientôt constituer un avenir alternatif pour le tourisme. Dans cet article, faisons un zoom sur l’intégration du tourisme dans le métaverse.

metaverse, investir

Des professionnels qui se lancent dans le métaverse

Depuis que la pandémie de la Covid-19 a marqué le monde, tous les secteurs se réinventent et recherchent de nouvelles méthodes pour booster leur activité. C’est le cas du domaine du tourisme. Plusieurs professionnels ont décidé de se tourner vers le numérique afin de donner un nouveau souffle de vie à leur activité.

Par exemple, Michelle Choi, fondatrice de 3.O Labs a opté pour le numérique afin de financer l’entretien de tableaux physiques. Elle propose donc la vente de NFT pour lever des fonds. De son côté, Choi, qui était chef de produit chez Google, a démissionné de son poste pour se lancer pleinement dans le métaverse. Elle a commencé à vendre aux enchères de pièces représentant des châteaux. Son événement organisé en octobre 2021 a permis une exposition de NFT à côté de peintures vieilles de 500 ans. Le but était « d’élargir l’accessibilité au patrimoine culturel ».

Grâce à cet événement, Choi a pu récolter suffisamment d’argent pour couvrir la restauration de tous les projets urgents de la propriété. Motivés par cette preuve de concept, Choi et 3.O Labs s’emploient désormais à organiser des expériences touristiques de métaverse dans le monde entier.

Il y a un angle d’enseignement

Dans un entretien accordé à Cointelegraph, Choi a partagé sa vision en matière de métaverse. Cette experte souhaite rendre le secteur du tourisme dans le métaverse encore plus performant, plus pratique et plus intéressant.

« Les voyages seront augmentés en tant qu’outil d’enseignement. Dans le passé, le tourisme signifiait visiter un lieu. Les photos étaient en 2D, mais les voyages en 3D ont ensuite émergé avec les casques virtuels. L’expérimentation temporelle en 4D est désormais possible. On peut désormais voyager vers différentes périodes. Il y a un angle d’enseignement », a-t-elle affirmé.

Cependant, cet objectif soulève quelques inquiétudes. Pour certaines personnes, il y a un risque que dans le métaverse, les histoires réelles soient modifiées selon le point de vue et l’angle de vision de chaque organisateur.

Le métaverse peut fusionner avec le secteur du tourisme afin de le révolutionner. C’est ce que proposent plusieurs professionnels qui envisagent de tirer profit des avantages du métaverse pour intéresser plus de personnes au métaverse.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !