A
A

Le PDG d’Abra explique l’importance du Litecoin (LTC)

mer 04 Jan 2023 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Bill Barhydt, le PDG d’Abra, a expliqué pourquoi il pense que le Litecoin (LTC) est important. Il a déclaré ce 2 janvier qu’il utilise le Litecoin pour faire des paiements P2P via crypto quand cela est possible. Barhydt fait valoir qu’il s’agit du seul système de paiement décentralisé à n’avoir jamais connu d’interruption en 10 ans. Elle se distingue du bitcoin dans bien des aspects. Les analystes estiment que LTC connaîtra une hausse en 2023.

Litecoin

Litecoin (LTC) est important pour différentes raisons…

Le PDG de la plateforme d’emprunt, de prêt et d’échange de crypto Abra, Bill Barhydt, a expliqué pourquoi Litecoin est important. Il a déclaré qu’il s’agit du seul système de paiement P2P décentralisé dont le fonctionnement n’a jamais été interrompu en 10 ans. Selon lui, Bitcoin y parviendra en 2023. Il a aussi déclaré qu’il préfère utiliser le Litecoin (LTC) pour faire du P2P via crypto quand cela est possible. Quant au bitcoin, il l’utilise pour stocker des richesses.

Selon les explications du PDG de Abra, le Litecoin est important pour différentes raisons. En effet, il teste les nouvelles technologies ainsi que les paramètres du système plus rapidement que Bitcoin. On peut citer le mimblewimble, le block timing ou encore l’algorithme de hachage différent, etc. qui aident le bitcoin. S’agissant d’un simple logiciel, on l’utilise ou on ne l’utilise tout simplement pas.

Le PDG d’Abra explique l’importance du Litecoin (LTC)
Le PDG d’Abra explique l’importance du Litecoin (LTC)

Des prévisions optimistes pour LTC en 2023

Il faut aussi noter que le réseau Litecoin (LTC) a réalisé en 2022 plus de 39 millions de transactions. En plus, 52 millions de nouvelles adresses auraient été ajoutées au réseau, soit le deuxième plus grand de toutes les crypto. Par ailleurs, le halving de LTC, c’est-à-dire sa réduction de moitié, prévu en août 2023, multipliera le battage médiatique autour de la question.

Selon certains analystes, les prévisions sont positives avec un objectif d’environ 100 % de profit. Cela signifie qu’il serait judicieux d’avoir un peu de Litecoins à son prix actuel pour profiter d’un bon premier trimestre. Si le Litecoin (LTC) franchit les 72 $, il continuera probablement à augmenter vers les 80 $. Actuellement, LTC est le seul actif de moyenne et grande capitalisation au-dessus de son EMA journalier de 200.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !