A
A

Le PDG de Nansen a vu juste dans ses prévisions pour Cardano (ADA)

mar 27 Déc 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Elina Samsoudine

Il y a de cela 9 mois, Alex Svanevik, Le PDG de Nansen, avait livré sa vision des choses en ce qui concerne le cours de Cardano (ADA). Il avait prédit une chute de prix et avait suggéré aux investisseurs de vendre leurs actifs à ce moment-là. 

Tokens Cardano

Une tendance à la baisse pour Cardano (ADA)

Nansen est une plateforme d’analyse blockchain avec des alertes en temps réel sur laquelle les investisseurs peuvent entre autres identifier les opportunités. Au mois de mars dernier, Alex Svanevik, le PDG de Nansen, avait prédit dans un Tweet une baisse de Cardano (ADA). Il suggérait alors aux investisseurs de vendre leurs actifs pendant que la capitalisation boursière de Cardano (ADA) était encore à 30 milliards de dollars.

Au mois de mars, le PDG de Nansen conseillait aux investisseurs de vendre leurs actifs.

Neuf mois plus tard, Svanevik rappelle à la communauté ses prédictions maintenant que la capitalisation boursière de Cardano (ADA) se maintient autour des 9 milliards de dollars. Quoi qu’il en soit, Cardano (ADA) reste dans le top 10 des meilleurs actifs crypto, bien que son cours ait chuté de plus de 80 % par rapport à l’année dernière à la même période. Le token a connu un élan haussier suite au Hard Fork Vasil de la blockchain en septembre. Mais la tendance est généralement à la baisse. 

Une situation commune à l’ensemble du marché crypto ?

Cette année 2022 a été marquée par un crypto winter particulièrement résistant. L’ensemble de l’écosystème en a fait les frais. Alors qu’une configuration positive pointait vers la moitié de l’année, la débâcle de FTX se présentait comme un nouveau coup dur pour l’espace crypto. Cet événement prolongera le bear market, peut-être jusqu’à fin 2023 selon certains analystes. De telles baisses abruptes et prolongées sont inévitables, voire normales dans le monde de l’investissement.

Néanmoins, quand cette courbe descendante persiste, les bear markets peuvent effrayer à la fois les nouveaux arrivants et les acteurs chevronnés du marché. Cependant, cette période peut se présenter comme une opportunité d’investir en achetant des actifs à petit prix. Auquel cas, les experts recommandent la diversification de portefeuille. Si beaucoup restent sceptiques, les récents gains à court terme du bitcoin et des altcoins ont fait renaître les espoirs des investisseurs. 

Les principaux projets ont perdu la moitié de leur valeur, tandis que d’autres continuent de baisser. Mais pour Cardano (ADA), qui se classe dans le top 10 des meilleurs actifs, une hausse des prix à long terme n’est pas impossible avec la démocratisation de la DeFi.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !