A
A

Le PDG de Shopify, Lûtke, a acheté des milliers d’actions Coinbase

mar 04 Oct 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Les archives publiques montrent que Tobias Lütke a acheté des parts de Coinbase au cours des 60 derniers jours. Le PDG de Shopify a en effet acquis près de 3 millions de dollars d’actions de cette société. Il était devenu membre du conseil d’administration de cette entreprise de crypto-bourse en février. Par son titre d’associé de Coinbase, la loi l’oblige à soumettre ses transactions à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Coinbase rescinded

Plusieurs opérations d’achats depuis le 11 août

Les archives publiques indiquent que Tobias Lütke a acquis pour moins de 3 millions $ d’actions COIN de Coinbase. Pour plus détails, il s’agit d’une opération d’achat de 3 930 actions pour une valeur de 97,24 $ par action. Cette première acquisition s’est passée le 11 août 2022. En effet, le PDG de Shopify a acheté 4 023 actions cinq jours plus tard. Pour cette deuxième opération, Lütke a payé 90,55 $ par action. Ainsi, du 11 au 27 septembre, il a investi dans des milliers d’actions Coinbase.

Les dossiers d’acquisition montrent que Lütke a payé en moyenne 369 000 $ par semaine sur les actions de Coinbase. Et cela, depuis le 11 août 2022.

Il faut noter que les actions de Coinbase Global Inc. (COIN) ont perdu 73,47 % en valeur au cours des 12 derniers mois. Cependant, ce mois d’octobre semble être plus positif. En effet, l’action COIN a gagné 2,11 % le lundi 3 octobre 2022. Aujourd’hui, la valeur de cette action oscille autour de 66,61 $.

Le PDG de Shopify, Lûtke, a acheté des milliers d’actions Coinbase
Le PDG de Shopify, Lûtke, a acheté des milliers d’actions Coinbase – source : News Bitcoin

Lütke, directeur du conseil d’administration de Coinbase

Grâce à ces achats d’actions, le PDG de Shopify renforce sa position au sein du CA de l’exchange crypto. Lütke est en effet le directeur du conseil d’administration de Coinbase. Ce conseil est composé de cinq membres, dont le PDG de Coinbase, Brian Armstrong.

Les archives montrent également qu’Ehrsam, à part Lütke, est le seul autre initié de Coinbase à avoir acheté des actions cette année. Le co-fondateur de Coinbase a en effet acquis 1,1 million d’actions pour environ 76 millions de dollars. Pour ces achats en mai dernier, Ehrsam a payé en moyenne un peu plus de 68 dollars par action.

D’après les dossiers divulgués, Lütke détient actuellement environ 65 815 actions Coinbase (COIN:NQ). Son achat le plus récent est également son achat le moins cher : 62 $ par action.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !